Dans le cadre de sa politique en faveur de l'UNICEF, Lucasfilm s'est associé au projet Humble Bundle pour proposer plusieurs jeux vidéo Star Wars. Les sommes collectées viendront financer les initiatives de l'ONU en direction de l'enfance.

Vous appréciez Star Wars et vous souhaitez accomplir une bonne action ? Alors, le pack Star Wars Humble Bundle est peut-être fait pour vous. Dans le cadre de sa politique en faveur de l'UNICEF, baptisé "Force for change", Lucasfilm lance une promotion sur plusieurs jeux vidéo Star Wars. Les sommes que verseront les joueurs pourront alors soutenir la politique de l'ONU en faveur de l'enfance.

De base, le joueur qui acceptera d'acheter un pack Star Wars Humble Bundle recevra trois jeux vidéo : Dark Forces, Star Wars Knights of the Old Republic et Jedi Knight : Jedi Academy. S'il paie au moins 12 dollars, il recevra trois titres supplémentaires : The Force Unleashed : Ultimate Sith Edition, The Force Unleashed II et Empire At War : Gold Pack.

Et s'il donne un montant supérieur à la somme moyenne versée jusqu'à présent par les autres joueurs (11,29 dollars, pour l'instant), au moins trois autres jeux seront fournis : Star Wars Knights of the Old Republic : The Sith Lords, Battlefront II et Republic Commando. Il est donc possible d'acquérir 9 jeux vidéo pour 12 dollars (pour l'instant, du moins), alors qu'ils coûtent environ 115 dollars dans le commerce.

Lors du paiement, le joueur a la possibilité de déterminer la part du versement qui ira à l'UNICEF, celle qui sera donnée aux développeurs et le "pourboire" qui ira à Humble Bundle pour continuer ses activités. Le choix de la répartition est totalement libre. À l'heure où nous écrivons ces lignes, plus de 122 000 packs ont été vendus, ce qui a permis de récolter plus de 1,3 million de dollars.

Les packs Humble Bundle sont apparus il y a quelques années, afin de permettre aux internautes d'acheter des biens numériques tout en soutenant une cause. Cette initiative repose sur le principe prix libre : les clients fixent eux-mêmes le montant qu'ils souhaitent dépenser.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés