Google propose désormais la mise à jour vers Android 5.0 pour la tablette Nexus 7 version WiFi + 3G. Auparavant, seul le modèle WiFi y avait droit.

Bonne nouvelle pour les utilisateurs de tablettes Nexus 7 : Google propose désormais la mise à jour vers Android 5.0 (Lollipop) pour toutes les déclinaisons du dispositif, y compris la version compatible avec le réseau téléphonique. Auparavant, seul le modèle WiFi pouvait bénéficier de la mise à jour. Une image système est disponible sur l'un des sites de Google.

Attention, toutefois : l'utilisation de l'image système dans le cadre de la mise à jour vers Android Lollipop aura pour effet d'effacer tout le contenu de la tablette. En conséquence, il est recommandé d'effectuer une sauvegarde préalable des données avant d'enclencher quoi que ce soit. Ensuite, une fois la mise à niveau accomplie, il vous faudra réinstaller vos programmes et remettre vos contenus.

Présentée l'année dernière, la mise jour Lollipop modifie significativement le système d'exploitation de Google : outre un nouveau design, elle active par défaut le chiffrement de l'appareil pour protéger les données personnelles de l'usager en cas de perte ou de vol. Elle sollicite par ailleurs moins fortement la batterie, donne accès à des options de partage plus abouties et fournit de nouvelles notifications.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés