Apple exhibera jusqu'à minuit à Paris sa montre intelligente Apple Watch, dans le cadre d'un partenariat avec la boutique parisienne Colette. Apple, qui la commercialisera à partir de 2015, veut qu'elle soit considérée comme un accessoire de mode.

C'est une première dans l'histoire d'Apple. Pendant vingt-quatre heures, la firme de Cupertino s'associe à la boutique parisienne Colette pour y exposer un nouveau produit en vitrine, au lieu d'opter pour l'un de ses magasins. Jusqu'à minuit ce soir, la montre Apple Watch – qui a été présentée au début du mois – pourra ainsi être vue par les passants, en attendant sa commercialisation, qui n'aura pas lieu avant 2015.

En apparence anodine, cette exhibition dans la capitale française est en fait très calculée. Apple tient à que sa "montre intelligente" soit considérée comme un véritable accessoire de mode et non comme un simple gadget technologique. Le choix de la ville de Paris, considérée comme la capitale de la mode, ne doit rien au hasard. Ni celui de la date, puisque cette exposition a lieu en pleine Semaine des Créateurs.

En outre, la firme de Cupertino a invité pour la première fois des blogueurs et des médias spécialisés dans la mode pour assister à sa conférence, qui a permis de lever le voile sur l'Apple Watch. Et l'entreprise a insisté sur la personnalisation de sa montre au niveau du bracelet (matière, couleur). En termes de symbole, Apple ne pouvait pas envoyer de message plus clair sur ses intentions.

La montre Apple Watch sera proposée en trois versions (classique, sport et édition), avec un boîtier différent pour chacun des modèles (acier, aluminium, or 18 carats). La firme de Cupertino a annoncé que le modèle sport sera vendu 349 dollars (environ 270 euros). Le prix de vente des deux autres modèles n'a pas été communiqué.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés