La disparition de Robin Williams en début de semaine a donné lieu à de nombreux hommages. Parmi eux, signalons la décision de Blizzard de saluer la mémoire de l'acteur américain en le faisant devenir un personnage non joueur dans World of Warcraft. Robin Williams était connu pour sa passion du jeu vidéo.

Robin Williams sera honoré dans World of Warcraft, en devenant un personnage non joueur dans la prochaine extension du MMORPG, Warlord of Draenor, dont la sortie doit survenir dans les prochains mois. C'est ce qu'a annoncé Blizzard ce mercredi dans un message publié sur Twitter, répondant ainsi favorablement à une pétition diffusée sur Change.org. Cette dernière a été signée par 10 975 personnes.

La disparition brutale de Robin Williams, survenue en début de semaine, a donné lieu à de nombreux hommages qui ont tenu à saluer la mémoire d'un formidable acteur. L'annonce de Blizzard, qui a pris l'habitude de glisser de nombreuses références provenant du monde réel dans World of Warcraft, s'ajoute ainsi à d'autres initiatives, allant des commentaires bienveillants à des initiatives un peu plus élaborées.

La marque de respect de Blizzard est loin d'être inappropriée. La pétition rappelle en effet que Robin Williams jouait assez souvent à World of Warcraft et était plutôt versé dans les technologies, montant lui-même son ordinateur et ayant assisté à des conférences TED. Sa passion l'a même conduit à baptiser sa fille "Zelda", en référence à un jeu bien connu inventé par Nintendo.

Une publicité a même vu le jour avec les principaux intéressés :

( photo :  CC BY Steve Jurvetson )

Partager sur les réseaux sociaux

Plus de vidéos