La presse américaine et même européenne est en admiration devant le nouveau service de VOD de CinemaNow, qui permet désormais d’acheter un film que l’on peut ensuite copier sur DVD. Wow. Une première… pour le téléchargement légal. L’internaute achète une copie du film qu’il télécharge et peut graver le film sur un DVD lisible ensuite sur n’importe quelle platine de salon. Même si le contenu a ainsi été gravé, le DVD obtenu serait incopiable grâce (ou plutôt à cause) de la technologie FluxDVD de l’allemand ACE.
Une centaine de films sont disponibles avec des catalogues de Buena Vista Home Entertainment, Lionsgate, MGM Worldwide Digital Media, Sony Pictures Home Entertainment, Universal Studios Home Entertainment, EagleVision et Sundance Channel. Warner, Paramount et Fox sont aux abonnés absents.
Le prix varie entre 8,99 $ et 14,99 $, et inclue une pochette à imprimer soi-même. Quel est l’intérêt d’interdire de copier le DVD gravé alors que tous ces films sont disponibles sans DRM dans tous les bons réseaux P2P ? Aucun, mais ça l’industrie du film refuse encore de l’admettre.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés