Le célèbre clip du chanteur sud-coréen Psy, Gangnam Style, vient de dépasser la barre des 2 milliards de vues sur YouTube. La vidéo avait déjà été la première à atteindre le cap du milliard en 2012.

Après avoir été la toute première vidéo sur YouTube à dépasser la barre du milliard de vues, le clip Gangnam Style du chanteur sud-coréen Psy – qui est une critique voilée de son pays – vient d'atteindre un nouveau palier très symbolique en atteignant le cap des 2 milliards de vues. Jamais un contenu audiovisuel n'avait atteint un tel degré de visibilité sur la plateforme.

À titre de comparaison, la deuxième vidéo la plus visionnée de tous les temps sur YouTube (Justin Bieber – Baby ft. Ludacris) totalise un peu plus d'un milliard de vues. Les trois suivantes, qui complètent le top 5 (Jennifer Lopez – On The Floor ft. Pitbull ; Charlie bit my finger – again ! ; Eminem – Love The Way You Lie ft. Rihanna) , ont chacune dépassé le seuil des 700 millions de vues.

Le second titre de Psy, Gentleman, a également connu un très grand succès viral sur YouTube, puisque la vidéo est aujourd'hui tout près du cap des 700 millions de vues. Commentant la nouvelle, Psy a promis sur Twitter qu'il allait bientôt refaire parler de lui.

Partager sur les réseaux sociaux

Plus de vidéos