SFR vient d'annoncer la commercialisation d'une nouvelle offre box à partir du 3 juin, qui comprend à la fois des fonctionnalités dédiées à la domotique et des services donnant accus à des contenus audiovisuels (chaînes de télévision, vidéos à la demande...). Le forfait coûtera jusqu'à 48,99 euros, selon les options choisies et le type de ligne qu'a le client.

Cap sur la domotique. À partir du 3 juin, SFR commercialisera une nouvelle offre box qui proposera notamment des fonctionnalités ouvrant la voie à un "contrôle intelligent du domicile". Concrètement, il s'agit d'intégrer le service Home de SFR, qui est un ensemble de solutions dédiées à la domotique que le fournisseur d'accès à Internet avait présenté au début de l'année 2013.

Selon le directeur général exécutif de l'opérateur, Franck Cadoret, qui avait annoncé le mois dernier la mise en vente d'une nouvelle offre box orientée domotique, cette nouvelle offre vise en priorité ceux "qui ont un usage avancé" des contenus numériques et des équipements électroniques. Selon l'opérateur, cette plateforme "s'est ouverte à un écosystème de partenaires reconnus tels que Legrand, Philips et Europ Assistance".

Home de SFR offre divers services, qui nécessite l'installation d'une application mobile sur son terminal et la présence de certains équipements spécifiques en fonction de la tâche à effectuer. Outre la protection du domicile via les caméras, les alarmes et les détecteurs, Home de SFR peut aussi offrir un contrôle des volets roulants, des luminaires ou de certains appareils électroniques, s'ils sont compatibles.

Le FAI met ainsi en avant le "Pack Alarme Vidéo" qui a été taillé spécialement pour son nouveau boîtier. Dans cette offre, est présent "tout l'équipement nécessaire pour surveiller sa maison, en direct jour et nuit". Le service propose par exemple de "recevoir des alertes vidéo en temps réel" grâce à l'implication d'une caméra haute définition à vision nocturne et détection de mouvement.

L'offre est également composée d'une sirène intérieure, d’un détecteur d’ouverture, d’une télécommande, et d'un détecteur de fumée, dont l'ensemble est connecté sans fil à la centrale Home, qui elle-même est branchée au modem.

Cliquez sur l'image pour visualiser les offres en grand :

Outre la dimension domotique de l'offre, celle-ci propose également à l'abonné de choisir un service supplémentaire (baptisé "Extra") parmi cinq propositions, qui peut être changé chaque mois :

  • un pack en série limitée (jusqu'au 31 juillet) avec beIN SPORTS ;
  • le pack divertissement  et sport avec plus de 50 chaînes ;
  • le Pack jeunesse avec 7 chaînes TV et une sélection de films et dessins animés pour les enfants ;
  • le Pack 3 VOD à choisir parmi une sélection des de films recensés dans la boutique de vidéo à la demande de l'opérateur
  • les appels illimités 24 heures sur 24 vers tous les mobiles d'Europe.

Elle inclut également les appels illimités vers les mobiles de France et vers les fixes de plus de 100 destinations,  100 Go d’espace de stockage sur SFR Cloud et les services Carrés Gold.

La formule est facturée de base 45,99 euros par mois pour les clients ayant une ligne ADSL. Idem pour ceux ayant la fibre optique, à ceci près que ces derniers ont droit à une remise de prix pendant un an (32,99 euros par mois).

SFR précise que l'offre donne aussi accès à la TV évolution (170 chaînes et enregistreur numérique doté d'un espace de stockage de 500 Go), mais qu'il s'agit d'un accès qui coûtera 3 euros de plus sur le forfait (soit un total de 48,99 euros par mois).

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés