Il faut croire qu'elle était attendue. La semaine dernière, Microsoft a mis à disposition des clients d'Apple une version de sa suite bureautique Office compatible avec l'iPad. Sept jours plus tard, la firme de Redmond a annoncé que celle-ci a dépassé la barre des 12 millions de téléchargements depuis l'App Store. C'est un succès, mais que le groupe américain n'a pas détaillé.

La suite Microsoft Office pour iPad, qui regroupe les logiciels Word, Excel, PowerPoint et OneNote, est disponible gratuitement sur l'App Store. Cependant, l'entreprise américaine propose un système d'abonnement baptisé Office 365 qui propose des fonctionnalités supplémentaires. Or, le géant des logiciels n'a pas indiqué le nombre de personnes ayant finalement rejoint ce programme.

Il s'agit pourtant d'un enjeu pour le groupe américain, dans la mesure où celui-ci est en train de faire évoluer son modèle économique. En effet, Microsoft compte fournir gratuitement Windows pour les smartphones et les tablettes. La valeur que la société consent à abandonner ici devra être retrouvée ailleurs. Et celle-ci se trouve dans les services et les produits en ligne fournis par le groupe.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés