Après l'arrivée d'Office sur l'iPhone, Microsoft a confirmé l'adaptation de sa suite bureautique sur l'iPad. Le PDG de Microsoft, Steve Ballmer, n'a toutefois pas communiqué le moindre calendrier. En effet, l'arrivée d'Office sur iPad se fera après l'adaptation d'Office pour l'interface tactile de Windows 8.1.

Suite au lancement du premier iPhone en juin 2007, l'hypothèse que Microsoft adapte la suite bureautique Office à iOS est apparue très vite. En fait, les premiers indices ont émergé moins d'un an après la sortie du terminal. Mais ce n'est qu'au cours de l'été 2013 que les célèbres logiciels Word (traitement de texte), Excel (tableur) et PowerPoint (présentation) sont arrivés officiellement sur l'iPhone, via Office 365.

Outre l'iPhone, Apple vend aussi des tablettes numériques. Or jusqu'à présent, le portage de Microsoft Office sur iPad n'a toujours pas eu lieu, ni même été annoncé. Une situation paradoxale, dans la mesure où la suite bureautique est désormais accessible sur le smartphone de la firme de Cupertino. Et là aussi, la perspective de voir Word, Excel et PowerPoint sur iPad est un sujet de discussion ancien.

Ce décalage de traitement entre l'iPhone et l'iPad sera bientôt de l'histoire ancienne. Le PDG actuel de Microsoft, Steve Ballmer, a en effet indiqué lors d'une conférence en Floride que Microsoft Office sera bien adapté à l'iPad. Le chef d'entreprise, sur le départ, n'a toutefois pas donné de calendrier précis, car tout dépendra de l'adaptation d'Office pour l'interface tactile de Windows 8.1.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés