Google annonce que ses services en ligne ne prendront plus en charge Internet Explorer 9, vieux de deux ans et demi. La firme de Mountain View justifie ce choix par la sortie d'Internet Explorer 11 le mois dernier.

Google ne compte plus s'occuper d'Internet Explorer 9. Dans un billet de blog publié mardi, la firme de Mountain View annonce qu'elle ne prendra plus en charge cette version du navigateur web, lancée pour la première fois il y a deux ans et demi (14 mars 2011). L'entreprise américaine justifie cette décision par la sortie récente d'Internet Explorer 11 (17 octobre 2013).

Qu'il s'agisse d'Internet Explorer, de Chrome, de Firefox, de Safari ou d'Opera, la politique de Google demeure identique : "à chaque fois qu'une nouvelle version d'un de ces navigateurs est publiée, nous commençons à la prendre en compte et cessons de supporter l'antépénultième version". 

Les usagers voulant se connecter à Gmail ou à n'importe quel autre service de Google avec IE9 seront prochainement avertis de l'obsolescence de leur navigateur. L'entreprise américaine souhaite que cet avertissement, qui contiendra par ailleurs des indications sur la manière de mettre à jour son logiciel de navigation, persuadera les internautes de l'intérêt d'utiliser un programme plus récent.

Chez Google, l'arrêt de la prise en charge des navigateurs trop anciens remonte au moins à 2009, notamment lorsque YouTube a annoncé qu'il ne s'occuperait plus d'Internet Explorer 6. D'autres services web invitent également les internautes à se détourner des navigateurs obsolètes, à l'image de Facebook.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés