La console de jeu Shield, conçue par Nvidia, arrivera cet été. Le célèbre fabricant de cartes graphiques a en effet dévoilé la date de sortie de son nouveau projet. Dans un premier temps, seuls les clients américains et canadiens seront servis. Les projets de Nvidia pour les autres pays devront être précisés. La console sera vendue 349 dollars en Amérique du Nord.

Au cours de l'édition 2013 du Consumer Electronic Show qui s'est tenu début janvier à Las Vegas, Nvidia a surpris tout le monde en dévoilant sa propre console de jeux. Mais si l'industriel avait présenté les caractéristiques de la machine, il était resté silencieux sur son prix et sa date de sortie. C'est désormais chose faite, puisque le fabricant de cartes graphiques a ouvert les précommandes.

Comme prévu, seuls les résidents d'Amérique du Nord sont pour l'instant concernés. Nvidia doit encore préciser ses intentions pour les autres marchés et plus particulièrement l'Europe. En revanche, le groupe a indiqué que le prix de la Shield : 349 dollars (environ 270 euros). Les commandes passées à partir d'aujourd'hui ne seront honorées qu'en juin, lorsque la console sera prête à être livrée.

La particularité de la Shield réside dans sa capacité à jouer en streaming à des jeux vidéo. Il suffit de disposer d'un ordinateur équipé d'une carte graphique supérieure ou égale à la GeForce GTX 650. Tout passe alors par les ondes WiFi. Le système est capable d'accéder aux jeux installés sur le PC, y compris par Steam, et propose de les faire tourner sur l'écran 5 pouces ou à travers la sortie HDMI.

À bien des égards, le principe de la Shield est très proche de celui qui a donné naissance à la Wii U et à son GamePad très particulier. À l'intérieur de la console portable de Nvidia, on retrouve un processeur Tegra 4, d'une sortie HDMI, d'un port de carte micro-SD, et d'un port USB. L'écran dispose d'une diagonale de 5 pouces et supporte la haute définition (720p). Enfin, Android est chargé d'animer le tout.

Partager sur les réseaux sociaux

Plus de vidéos