Reverra-t-on un jour les personnages de Peacemaker dans le DC Universe ? La réponse est oui, ils devraient tous jouer un rôle important dans de futurs films et séries.
En revanche, cela ne veut pas dire que nous aurons droit à une saison 3 de la série la plus déjantée de l’univers super-héroïque. Pour l’instant, l’univers DC devrait se poursuivre avec d’autres films/séries.
James Gunn indique ne pas avoir prévu de saison 3 de Peacemaker pour l’instant
À la suite de la diffusion du dernier épisode de la saison 2 de Peacemaker le 10 octobre, James Gunn, le créateur de la série et du DC Universe, a répondu aux questions de Variety. Il confirme que la saison 2 de Peacemaker sert de tremplin pour les futurs projets de son univers, en mettant en place plusieurs idées qu’il avait en tête dès son transfert de Marvel à DC. James Gunn indique ne pas prévoir de saison 3 de Peacemaker aujourd’hui. « Il ne faut jamais dire jamais. Mais, pour l’instant, il s’agit de l’avenir de l’univers cinématographique DC ».
S’agit-il d’un coup de bluff, alors que la série bat des records sur HBO Max et sur les sites de critiques ? James Gunn, qui parle de Peacemaker comme de son projet préféré, a un immense planning dans les prochaines années. Après avoir relancé Superman, le patron du DC Universe prévoit :
- un film Supergirl (24 juin 2026),
- un film Clayface (9 septembre 2026)
- Man of Tomorrow (9 juillet 2027), une suite indirecte de Superman, où le Kryptonien devrait occuper le rôle principal, mais ne sera pas seul.
- Teen Titans,
- Wonder Woman,
- Swamp Thing,
- The Auhority
- The Brave and the Bold.

Autres projets prévus : des séries sur HBO Max, comme Lanterns, Blue Beetle et Waller (oui, sur Amanda Waller, qui est aussi dans Peacemaker). James Gunn, pour sa première partie du DC Universe intitulée « Dieux et monstres », ne veut pas faire la même chose que Marvel. Sa proposition mise sur des licences méconnues et des histoires un peu plus complexes.
Après avoir quasiment tout réalisé dans le DC Universe, James Gunn s’apprête à laisser la main. Son futur vrai projet est Man of Tomorrow, prévu pour 2027. Autrement dit : n’espérez pas de saison 3 de Peacemaker avant 2028, au mieux. D’ici là, l’intérêt d’une suite pourrait avoir disparu, puisque certaines intrigues pourraient être adressées dans d’autres projets.
Que signifie la fin de la saison 2 pour l’avenir de Peacemaker ?
Attention, la suite de cet article contient des spoilers sur la seconde saison de Peacemaker.

James Gunn confirme à Variety que le dernier épisode de la saison 2 de Peacemaker introduit plusieurs éléments importants pour la suite du DC Universe :
- La planète Salvation, sur laquelle le gouvernement américain enverra des méta-humains pour les éliminer. Man of Tomorrow devrait se dérouler là-bas, avec une planète logiquement plus dangereuse que ce que pensent les autorités. On le devine déjà dans les dernières secondes de l’épisode, avec d’étranges hurlements pour une planète inhabitée.
- L’agence indépendante Checkmate fondée par les amis de Peacemaker, qui sera importante dans de futurs projets. On devrait notamment revoir Checkmate dans la série Waller, en espérant ne pas attendre aussi longtemps.

Quel avenir pour Peacemaker, premier condamné à vivre sur Salvation à la fin de l’épisode ? La saison 2 de la série se conclut sur un terrible cliffhanger : Peacemaker est capturé et envoyé de force sur Salvation, où il semble être le seul humain. Une fin terriblement triste pour un personnage extrêmement attachant, que l’on ne sait pas officiellement quand on reverra. Et que ses amis, comme l’incroyable Vigilante, ont de nouveau perdu.
La bonne nouvelle est que John Cena reprendra très certainement son rôle dans Man of Tomorrow, où il devrait faire équipe avec Superman (ce n’est pas officiel, mais James Gunn suggère que son retour est proche). Les modalités restent à définir, mais Peacemaker devrait sortir de Salvation d’ici 2027.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

Toute l'actu tech en un clin d'œil
Ajoutez Numerama à votre écran d'accueil et restez connectés au futur !
Tous nos articles sont aussi sur notre profil Google : suivez-nous pour ne rien manquer !