La tour Eiffel, le musée du Louvre, le château de Versailles, ou encore la Monnaie de Paris : pour la saison 1 de Cat’s Eyes, TF1 n’avait pas hésité à mettre les petits plats dans les grands, en mettant en scène de nombreux lieux iconiques de la capitale française. Pour la suite, l’adaptation du célèbre manga de Tsukasa Hōjō continue à viser toujours plus haut, avec des endroits tout aussi emblématiques : le musée d’Orsay, le Mont-Saint-Michel, la tour Montparnasse, ainsi que le Centre Pompidou.
C’est là que nous avons pu assister au tournage de la saison 2 de Cat’s Eyes, alors que nos sœurs préférées devaient tout mettre en œuvre pour infiltrer la Fashion Week et récupérer un précieux collier. L’occasion pour Camille Lou, Constance Labbé et Claire Romain de former à nouveau un trio de choc, et d’enfiler des costumes tous plus loufoques les uns que les autres. On vous emmène dans les coulisses de cette journée sous le feu des projecteurs.
« J’ai hyper chaud, je sue des coudes »
Alors que les mannequins, comme les invités, de la Fashion Week se pressent pour pénétrer dans l’enceinte du centre Pompidou, une invitée de marque fait sa grande entrée, dans un van noir aux vitres teintées. Il s’agit d’une influenceuse extrêmement reconnue, accompagnée de son assistante et de sa conductrice.
L’illusion est parfaite : il est actuellement impossible de reconnaître les actrices principales de Cat’s Eyes, tant leurs costumes et leurs perruques sont parfaits. Il est vrai que la série de TF1 avait déjà démontré son savoir-faire en la matière, multipliant les scènes de déguisement pour permettre aux héroïnes de s’infiltrer partout où elles le souhaitent, en toutes circonstances. Cette séquence ne fait pas exception à la règle. Camille Lou, elle, est la star du jour.

Une perruque blanche à la manière de Daenerys dans Game of Thrones, un rouge à lèvres d’une teinte bordeaux vif, des bottes à clous, une légère capuche délicatement posée sur ses cheveux, un regard ténébreux et un teint blafard : autant dire que le costume, aux accents gothiques, est impressionnant. Il semble cependant plus inconfortable pour la comédienne, pour qui on ressent beaucoup de compassion, mais qui ne perd pas son humour pour autant : « J’ai hyper chaud, je sue des coudes ».
Camille Lou reconnaît d’ailleurs elle-même qu’elle a opéré une « grande transformation physique », pour la scène du jour : « On est sur l’opposé de mon personnage, Tamara. Il y a un côté gothique, avec ce blond platine, en transformant les formes de visage et de bouche. Je voulais que ça fasse un peu drag queen, j’adore ça. C’est tout ce qu’on aime dans Cat’s Eyes : la bagarre, les cascades et les transformations. »
« Je voulais rendre mon personnage un peu plus mature, un peu plus rock »
« Bonjour, je suis Sarah Torres. Enfin, je ne sais plus qui je suis à vrai dire, je change de nom toutes les 15 minutes ! » Claire Romain, l’interprète d’Alexia, la benjamine des sœurs Chamade, vient nous saluer. Loin du look habituel de son personnage, composé de cheveux courts roux et de vêtements confortables, parfaits pour le parkour, la comédienne est tout simplement méconnaissable.
Tout de noir vêtu, elle ne cesse de jouer avec ses grandes lunettes, déposées sur le bout de son nez, tandis que sa coupe de cheveux évoque autant l’héroïne originale du manga, que Liane Foly, au choix. Improvisant un accent espagnol, qui finit par être contagieux pour toute l’équipe de tournage, elle ne cesse de papillonner d’un endroit à l’autre, entre les scènes à tourner, les retouches maquillage et les interviews. La nôtre se déroule d’ailleurs dans… l’ascenseur du centre Pompidou.

« Je voulais rendre mon personnage un peu plus mature, un peu plus rock. On a voulu marquer son côté plus assumé aussi vis-à-vis de ses sœurs. Elle fait vraiment partie du trio maintenant, elle n’a pas forcément besoin de faire ses preuves, comme c’était le cas dans la saison 1. On fait d’ailleurs beaucoup de cascades à trois. Il y a une vraie entraide entre nous et comme, des fois, on doit sauver des gens de certaines situations, ça provoque régulièrement des gros fous rires sur le plateau. Chaque jour est une nouvelle situation, un nouveau challenge. »
Concernant son déguisement actuel, elle n’aurait « jamais pensé jouer le personnage de cette manière » : « En lisant la scène d’aujourd’hui, je n’imaginais pas cela. Là ce que j’apprécie, c’est qu’Alexia, elle est quand même très jeune, mais elle veut faire la dame, donc elle a le petit blazer et tout l’attirail pour faire femme. Mais elle a ce côté encore fou que son jeune âge lui apporte. Ma posture s’est aussi créée grâce au maquillage et à ces costumes, qui m’aident énormément à rentrer dans ce rôle. »
« J’ai revu la saison 1 en long, en large, et en travers »
Devant les tubes iconiques du centre Pompidou, au milieu des 200 figurants mobilisés, nous croisons également Constance Labbé, qui a troqué ses longs cheveux blonds pour une coupe rouge pétante, au carré. Une coiffure qui s’accorde parfaitement avec son costume : une robe rouge en dentelle, complétée par une longue veste de smoking. « Je ne me suis pas reconnue en me voyant. Et je ne pouvais même plus déverrouiller mon iPhone parce qu’il ne me reconnaissait pas… (rires) »
De nouveaux visages font d’ailleurs leur apparition dans cette saison 2, et pas des moindres : Tamara Marthe, plus connue sous le nom de Shy’m, va ainsi endosser le costume de Gwen, succédant à l’actrice Cindy Bruna, dans la saison 1.

Un défi que la comédienne et chanteuse relève avec brio : « J’ai revu la saison 1 en long, en large, et en travers, et j’ai bien regardé mon personnage, parce qu’il fallait évidemment une continuité. Même si on arrive en tant qu’actrice et en tant humaine avec nos traits de caractère et qu’on vient puiser dans ce qu’on est, il faut garder l’essence du personnage qu’on incarne, donc il fallait qu’il y ait des similitudes. Il fallait garder le tempérament piquant de Gwen. Mais je suis dans un écrin de confiance et ça, c’est chouette. J’espère déjà qu’il y aura une saison 3 ! »
Après avoir posé ses valises pendant quinze jours au centre Pompidou, fin août 2025, la production de Cat’s Eyes a ensuite continué son petit tour de Paris et de France, pour finir par un lieu grandiose, début octobre : le Mont-Saint-Michel. Il se murmure que nos héroïnes y seront en grand péril, puisqu’elles devront s’échapper de cachots, alors que l’eau commence à dangereusement monter autour d’elles… Et bien sûr, le générique culte sera toujours de la partie.
Les abonnés Numerama+ offrent les ressources nécessaires à la production d’une information de qualité et permettent à Numerama de rester gratuit.
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l’I.A, contenus exclusifs et plus encore. Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

Toute l'actu tech en un clin d'œil
Ajoutez Numerama à votre écran d'accueil et restez connectés au futur !
Tous nos articles sont aussi sur notre profil Google : suivez-nous pour ne rien manquer !