Connaissez-vous l’aptonymie ? Ce terme désigne une coïncidence amusante : lorsqu’un nom de famille correspond par hasard au métier, au rôle ou au trait de caractère d’une personne. L’exemple de Doug Bowser est particulièrement parlant : il porte le nom du principal antagoniste de Mario, tout en étant président de Nintendo of America. Il rejoint Nintendo en 2015 comme vice-président senior des ventes et du marketing, où il orchestre notamment le lancement nord-américain de la Switch en 2017. Quatre ans plus tard, il prend la relève de Reggie Fils-Aimé et devient le quatrième président de Nintendo of America.

Dans un communiqué publié le 25 septembre 2025 sur Business Wire, Nintendo a annoncé que Doug Bowser quittera son poste de président et directeur des opérations de Nintendo of America le 31 décembre 2025. Une annonce publiée le 26 septembre 2025 par Nintendo confirme que Devon Pritchard, actuellement vice-présidente exécutive des revenus, du marketing et de l’expérience client, deviendra la cinquième présidente de Nintendo of America. En poste depuis 20 ans dans le groupe, elle devient la première femme à diriger l’une des principales divisions de l’entreprise.
So long Bowser !
Dans un message diffusé sur X le 25 septembre, Doug Bowser confirme son départ prochain de Nintendo et félicite Devon Pritchard pour son nouveau poste au sein de Nintendo. « Nintendo a fait partie intégrante de ma vie pendant 44 ans, en commençant par Donkey Kong Arcade lorsque j’étais étudiant. Ce fut un honneur de contribuer à cette entreprise incroyable et de faire découvrir nos personnages et nos univers préférés aux fans à travers nos jeux vidéo, nos parcs d’attractions et nos films. » Doug Bowser en profite pour souhaiter une réussite à Devon Pritchard et remercie la passion des fans.

Cadre dirigeant de longue date chez Nintendo, Devon Pritchard a joué un rôle clé dans l’expansion mondiale de l’entreprise, en développant des partenariats pour l’infrastructure d’IA en Europe et en collaborant avec des acteurs majeurs de la tech, comme Foxconn et TSMC. Avec le lancement récent de la Switch 2, Nintendo ouvre une nouvelle page de son histoire. Entre ce changement de direction et les défis à venir, l’avenir de l’entreprise s’annonce particulièrement intéressant à suivre.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

Toute l'actu tech en un clin d'œil
Ajoutez Numerama à votre écran d'accueil et restez connectés au futur !
Tous nos articles sont aussi sur notre profil Google : suivez-nous pour ne rien manquer !