Publié par Julien L., le Samedi 26 Janvier 2013

Orange ne veut pas suivre SFR dans une guerre tarifaire

Orange ne répondra pas à la baisse généralisée des prix décidée en début de semaine par SFR. L'opérateur affirme ne pas vouloir s'engager sur ce terrain, considérant qu'une baisse sur les offres à bas coût et sur les formules à valeur ne contribue pas à clarifier le marché.

Après la forte diminution des prix constatée depuis l'arrivée de Free dans la compétition, se dirige-t-on vers une nouvelle baisse conséquente des tarifs dans la téléphonie mobile ? En début de semaine, SFR a donné du corps à cette perspective par l'annonce d'une évolution substantielle de ses formules Red et Carrées. Ces dernières ont en particulier connu une réduction de dix euros.

Mais les rivaux de la filiale de Vivendi sont-ils prêts à s'engager dans cette bataille tarifaire ? Rien n'est moins sûr. Le numéro deux de l'opérateur historique, Gervais Pellissier, est même plutôt opposé à cette politique. Pas question en tout cas pour Orange de participer à cette course à l’échalote. L'entreprise considère en outre qu'une baisse sur les offres à bas coût et sur les formules classiques brouille le secteur.

"Une baisse appliquée sans discernement sur les offres à valeur et à bas coût n'aide pas à une lecture claire du marché", a-t-il confié aux Échos, ajoutant que le groupe ne suivra pas SFR dans cette guerre des prix. "Chez France Télécom, nous ne le ferons pas". En revanche, il est acquis que les formules proposant un accès à l'Internet sans fil en 4G seront plus chères que les forfaits actuels.

Officiellement, Orange n'a pas encore arrêté ses arbitrages ; l'opérateur se contente pour l'heure de livrer une estimation au doigt mouillé. "Nous n'avons pas encore figé nos tarifs pour la France, mais cela pourrait être 5 ou 10 de plus", écrit la firme. Et parce "qu'Orange a le meilleur réseau 3G et entend bien être le leader sur le terrain de la 4G", cela se répercute inévitablement sur le prix des offres, fait comprendre l'opérateur.

Publié par Julien L., le 26 Janvier 2013 à 15h04
 
12
Commentaires à propos de «Orange ne veut pas suivre SFR dans une guerre tarifaire»
Inscrit le 08/10/2010
40 messages publiés
L'opérateur affirme ne pas vouloir s'engager sur ce terrain, considérant qu'une baisse sur les offres à bas coût et sur les formules à valeur ne contribue pas à clarifier le marché.
L'entreprise considère en outre qu'une baisse sur les offres à bas coût et sur les formules classiques brouille le secteur
Une baisse appliquée sans discernement sur les offres à valeur et à bas coût n'aide pas à une lecture claire du marché
Inscrit le 13/08/2010
6294 messages publiés
Non, non, brother, Orange ne veut pas la guerre.


'sont cools chez Orange


Image IPB
Inscrit le 19/10/2009
6224 messages publiés
On leur laisse... le temps de voir les autres lui prendre suffisamment de pdm pour s'aligner, ou juste un tout petit peu au-dessus...

4 fin de contrat chez l'agrume, cette semaine...
Toutes pour passer à 2 forfaits à 2 euros pour 2 h et sms illimités.
1 pour madame et 1 pour monsieur.

C'est l'agrume-fan qui va faire laggle...
Inscrit le 13/08/2010
6294 messages publiés
On peut penser qu'ils espèrent voir SFR s'essouffler (comme ils vont déjà pas bien), et doivent prier pour que Bouygues se lance aussi dans la bataille des prix.
Après tout, Orange bénéficie de nombreux contrats professionnels, vendus chers, qui ne sont guère remis en question malgré l'arrivée de Free mobile.
Inscrit le 05/10/2010
31 messages publiés
Mais ils ( SFR, ORANGE,...) continuent de bien gagner leur vie , par exemple SFR qui à le marché Inter-ministériel en ce moment ( plus de 150.000 lignes!) avec des forfaits à 2€HT pour Voix+SMS+MMS => illimités : ils doivent bien faire des benefs quelque part???Non??? Alors ils peuvent bien les descendre leurs forfaits pour les Millions de forfaits qu'ils se partagent.....
ce qui est sur cest que les forfaist telephone mobile etaient trop chers rapport au service y a riend 'autre a dire la dessus orange a toujours ete plus cher pour un service pas forcement meilleur ils te diront on a des boutiques partout et cest vraie mais cela est il bien necessaire dans notre societee moderne ?
Inscrit le 05/09/2002
2527 messages publiés
Les boutiques, malheureusement, c'est une obligation (complètement conne) de la licence 3G (d'où la transformation d'un paquet de boutiques de téléphonie en tout genre en boutiques Bouygues/SFR il y a quelques années), même si globalement, ça ne sert à rien, surtout d'en avoir autant, vu qu'en fasse il n'y a que des vendeurs qui peuvent te vendre des forfaits/téléphones, et encore, une bonne partie des gens en sait plus qu'eux sur le sujet, ils matent le site Orange comme le péquin moyen et essayent de te fourguer des abos plus chers pour améliorer leur com...
Inscrit le 03/03/2005
139 messages publiés
La stratégie d'Orange est cohérente.

Ils savent pertinemment qu'ils ont les meilleurs infras et par conséquence que le service est au-dessus de la concurrence.

J'irai plus loin, c'est pour moi une stratégie seine qui donne le choix suivant au client:
- Prix cassés, qualités et services médiocre mais suffisant pour le pekin moyen.
- Prix plus élevés, qualités et services premium pour le particulier exigeant et le professionnel consciencieux.
Inscrit le 10/10/2010
1769 messages publiés
C''est surtout qu'Orange n'a aucune raison de suivre systématiquement. Orange réagira, seulement si elle constate une fuite de ses abonnés menaçant sa santé financière, comme elle l'a fait avant, ou avec la création de son offre low-cost.

N'oublions pas que la France est peuplée de pékin moyen. Et niveau qualités et services, si Orange est supposée les réunir, niveau satisfaction c'est pas top pour le particulier exigeant (enquête 60 million de consommateur) http://www.lemondenu...sommateurs.html .

Sur la 3G, effectivement l'Arcep avait fait des tests qui déclarait Orange 1er en 2010. Sur la 4G, aucun soucis pour Orange qui a investi. Mais c'est parier sur l'avenir d'un réseau pas vraiment démocratisé alors que c'est maintenant que cela se joue.
Inscrit le 26/01/2013
1 messages publiés
Si au moins cette qualité supérieure était avérée... Constatée...
Inscrit le 13/08/2010
6294 messages publiés
oui, chez moi, cette qualité résiste lorsqu'il y a 3 nuages.
Mais au quatrième nuage, pouf, écroulement du réseau...
Inscrit le 24/11/2007
764 messages publiés
Il faut bien des pekins qui douillent avec Orange pour refaire les trottoirs de nos villes sinon, c'est tout le monde, vous ou moi qui payerait.
Répondre

Tous les champs doivent être remplis.

OU

Tous les champs doivent être remplis.

FORUMS DE NUMERAMA
Poser une question / Créer un sujet
vous pouvez aussi répondre ;-)
Numerama sur les réseaux sociaux
Janvier 2013
 
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
31 1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31 1 2 3
4 5 6 7 8 9 10