Google ouvre son réseau social aux inscriptions sans invitation, 90 jours après son lancement. La firme de Mountain View en profite pour ajouter à Google+ de nouvelles fonctionnalités.

90 jours après son lancement, Google + est enfin disponible pour tous les internautes qui le souhaitent, sans invitation. Le réseau social de Google, qui a connu un succès fulgurant à son lancement, en profite pour lancer de nouvelles fonctionnalités, axées autour des vidéos-bulles (hang-out), l’une de ses fonctionnalités phares :

1 – Vidéo-bulles sur mobile

Nouveauté du réseau très appréciée au lancement, Google + permet de réaliser des conversations vidéos à plusieurs très simplement. Il est désormais également possible de le faire depuis son téléphone mobile. Pour en profiter, il suffit de mettre à jour son application Android, la fonctionnalité n’étant disponible que dans quelques jours sur iPhone.

2 – Créations de vidéos-bulles publiques

Si les vidéos-bulles peuvent être pratiques dans un cadre privé, il peut arriver que l’on souhaite les rendre disponibles pour une plus vaste audience. Comme jusqu’ici, 9 personnes peuvent rejoindre la conversation, mais un nombre illimité d’utilisateurs de Google + peuvent également y assister.

3 – Options supplémentaires pour les vidéos-bulles

Google ajoute également de nouvelles fonctionnalités à ces conversations vidéos. Il est maintenant possible de partager son écran avec les autres participants à la conversation, d’utiliser un tableau blanc, de travailler à plusieurs dans Google Documents et, enfin, de donner un titre à la conversation. Idéal pour les réunions à distance.

4 – API vidéo-bulles

Nous l’annoncions il y a quelques jours, Google a présenté une API pour son réseau social. L’entreprise la complète en ajoutant des accès aux conversations vidéos.

5 – Recherche

Désormais, le moteur de recherche accessible dans le réseau affiche des résultats provenant des contenus publiés au sein de Google + mais également les résultats issus de l’index de recherche traditionnel de Google. En recherchant « photography », les résultats mélangeront des membres et des photos que l’on aurait trouvées sur Google Images auparavant.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés