Apple a mis à disposition l'iOS 4.3.3 sur iTunes. Cette mise à jour du système d'exploitation mobile vise à corriger un certain nombre de soucis au niveau de la géolocalisation de l'iPhone. Un autre correctif sera déployé dans les prochains mois, afin de chiffrer par défaut le fichier de localisation.

Apple n’aura pas traîné. La firme de Cupertino a déployé mercredi soir une nouvelle version de son système d’exploitation mobile, iOS. Estampillée 4.3.3, celle-ci vient corriger plusieurs fonctionnalités liées à la géolocalisation de l’iPhone. Le mois dernier, Apple s’est en effet retrouvé au coeur d’une polémique suite à la découverte d’un fichier collectant des données GPS.

« Cette mise à jour comporte des modifications du cache de la base de données de localisation d’iOS, issue de données collectives recueillies par les utilisateurs (crowdsourcing), notamment : la taille du cache est diminuée, le cache n’est plus sauvegardé dans iTunes, le cache est entièrement effacé lorsque le service de localisation est désactivé » explique l’entreprise.

Pour bénéficier de cette mise à jour, il faudra brancher son appareil à l’ordinateur et lancer iTunes. L’iPod touch (3ème et 4ème génération), l’iPad 1 et 2, l’iPhone 3GS et l’iPhone 4 (modèle GSM) sont concernés par ce correctif. Une autre mise à jour devrait survenir dans les prochains mois. Celle-ci activera le chiffrement par défaut du cache présent sur l’iPhone, renforçant un peu plus la confidentialité des données contenues en son sein.

La semaine dernière, Apple avait publié une longue foire aux questions destinée à rassurer ses clients. « L’iPhone n’enregistre pas votre position. Il stocke en fait une base de données de points d’accès Wi-Fi et d’antennes relais situés à proximité de votre emplacement actuel, parfois éloignés de plus de 150 kilomètres de votre iPhone » avait expliqué l’entreprise américaine.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés