Lors d'une conférence organisée par AllThingsDigital, le vice-président en charge de l'ingénierie chez Google a présenté un prototype de tablette tactile conçu par Motorola. À cette occasion, la firme américaine a donné un bref aperçu de l'interface d'Android 3.0, qui doit arriver vraisemblablement au début de l'année prochaine.

Google ne s’intéresse pas uniquement au marché des smartphones. La firme américaine lorgne également sur les tablettes tactiles, un secteur dans lequel Apple a marqué des points ce printemps avec la sortie de l’iPad. Profitant de la conférence D : Dive Into Mobile organisée par l’un des blogs spécialisés du Wall Street Journal, AllThingsDigital, Google a dévoilé une toute nouvelle tablette conçue par Motorola.

Si le vice-président en charge de l’ingénierie chez la firme de Mountain View s’est montré assez discret autour des caractéristiques techniques, Andy Rubin a néanmoins indiqué que la tablette tactile embarquera un processeur mobile double-cœur conçu par nVidia. Du côté de l’écran, la diagonale de la tablette semble proche de celle utilisée actuellement sur l’iPad, à savoir une diagonale de 9,7 pouces.

La tablette tactile sera évidemment propulsée par Android, le système d’exploitation libre soutenu par Google. Cependant, Andy Rubin a indiqué que la version utilisée ne sera ni Froyo (2.2) ni Gingerbread (2.3), mais Honeycomb (3.0). Prévu initialement pour le quatrième trimestre 2010, le système d’exploitation Android 3.0 devrait finalement arriver au cours du premier trimestre 2011.

Alors que Google a présenté la nouvelle version 2.3 d’Android, la firme américaine développe en parallèle la version 3.0 du système d’exploitation. En effet, les ingénieurs estiment que l’O.S. n’est pas adapté pour s’afficher sur des écrans de grande taille. La firme de Mountain View avait alors invité les constructeurs à ne pas s’appuyer sur Android 2.2 ou 2.3.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés