Après l'ordinateur et les téléphones mobiles, Spotify va-t-il bientôt débarquer sur les consoles de jeux vidéo ? Si l'on en croit une source anonyme, la société scandinave devrait l'annoncer dans les prochaines semaines. Les trois consoles seraient alors concernées par cette nouvelle fonctionnalité. Preuve que si ce modèle économique est encore fragile, il cherche malgré tout à se développer en permanence.

Si Deezer a lancé au début du mois de novembre une offre Premium à 9,99 euros par mois, proposant une qualité sonore en MP3 320 kbps, le champion français de l’écoute musicale en streaming et en illimité reste cependant encore loin de Spotify.

En effet, l’offre payante de Spotify a été lancée bien plus tôt, dès cet été, pour être rapidement suivie par des applications dédiées aux smartphones fonctionnant sous iPhone ou Android. Enfin, dernière grande fonctionnalité proposée par le service scandinave, la possibilité d’écouter de la musique, même en étant déconnecté d’Internet.

Or, selon Baxy-z, le développement tous azimuts de Spotify devrait se poursuivre très prochainement. En effet, le site web croit savoir qu’un portage sur les trois consoles de salon est prévu dans les semaines à venir. La source de l’information travaillerait d’ailleurs sur ce projet. « Nous avons travaillé dessus depuis un certain temps » annonce ce mystérieux développeur.

L’arrivée de Spotify sur PS3, Xbox 360 et Wii ne serait pas vraiment surprenante. En effet, les trois grands constructeurs que sont Sony, Microsoft et Nintendo essaient depuis quelques mois d’attirer une nouvelle population de consommateurs en mettant à disposition un accès aux réseaux sociaux les plus populaires : Facebook, Twitter et Last.fm.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés