Deezer, qui s’est d’abord fait connaître en proposant l’écoute gratuite en streaming et en illimité de musique sur Internet tente de sortir d’un modèle de financement fragile (et très critiqué) uniquement basé sur la publicité. Clairement inspiré par son concurrent Spotify, le site a lancé son offre Deezer Premium, qui pour 9,99 euros par mois permet d’avoir accès sans publicité à l’ensemble du catalogue « en haute-qualité » (jusqu’à 320 Kbps), sur PC et sur mobile, et de pouvoir télécharger la musique avec le nouveau logiciel Deezer Desktop. Ce dernier permet de « gérer toute sa musique (…), Mp3 perso, playlists Deezer, albums favoris et derniers titres écoutés sont téléchargés et restent accessibles même sans connexion internet« . Les morceaux téléchargés seront bien sûr verrouillés par un DRM qui rendra leur écoute impossible si l’internaute arrête de payer tous les mois.

Inclu dans l’abonnement, Deezer Mobile est réservé aux seuls téléphones compatibles : iPhone, BlackBerry Storm 9500 / 9530, BlackBerry Curve 8520 / 8900, BlackBerry Bold 9000, HTC Magic G2, HTC Dream G1, HTC Hero, et Samsung Galaxy i7500. Il donne accès en streaming à tout le catalogue de Deezer (playlists, Webradios, Smartradio, MP3…), mais il est aussi possible télécharger des playlists et des albums pour un accès ultérieur sans connexion réseau.

Par ailleurs, Deezer HQ est une offre intermédiaire à 4,99 euros par mois, qui permet l’accès au catalogue en streaming en « haute-qualité », sans publicité.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés