Concurrent direct de Deezer, Spotify a rapidement creusé son trou avec un logiciel très intuitif et une qualité audio sans équivalent en streaming. Financé par la publicité, le service propose également une version payante Premium à 9,99 euros par mois. Jusque là, le principal intérêt de cette version premium était de pouvoir accéder au service sans aucune publicité audio ou graphique. Mais désormais, les audiophiles pourront aussi profiter d’une qualité d’écoute supérieure.

Spotify a en effet commencé à proposer une partie de son catalogue en 320 kbps, alors que la version gratuite financée par la publicité restera encodée à 160 kbps (ce qui reste acceptable pour la plupart des auditeurs, qui plus est sur un ordinateur où les haut parleurs sont généralement pauvres dans la fidélité de restitution).

La modification sera apportée par la prochaine version du logiciel Spotify, et sera basée sur le codec Ogg Vorbis q9. Il faudra l’activer à partir des options du logiciel, en cochant la case « autoriser l’échantillonnage élevé » (enable high bitrate). Dans un premier temps, les chansons les plus populaires seront traitées en priorité. Ensuite, l’ensemble du catalogue devrait être réencodé pour permettre leur streaming en 320 kbps.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés