Spotify a officialisé dimanche la sortie sur l'App Store et l'Android Market de son application mobile, destinée exclusivement aux abonnés de son offre Premium.

C’est le buzz du jour chez les amateurs de musique en ligne et du téléphone mobile d’Apple. Concurrent très dynamique de Deezer sur le marché du streaming, Spotify a obtenu (comme Deezer et Last.fm) le précieux sésame qui lui permet de proposer son application mobile sur l’App Store, la boutique d’applications pour iPhone et iPod touch.

Spotify pour iPhone permet de rechercher des titres dans toute la discothèque du service, d’accéder à ses playlists et de lancer immédiatement l’écoute des chansons en streaming par la connexion 3G ou en Wi-Fi.

Ou même hors-ligne, à condition d’avoir mis en cache quelques playlists auparavant. Une véritable révolution par rapport à iTunes, qui ne propose encore que l’écoute de podcasts et de morceaux achetés à l’unité, ou de chansons stockées sur le disque dur de l’appareil.

Le service mobile, également disponible sur les téléphones Android, est pour le moment réservé exclusivement aux utilisateurs de la version payante de Spotify, à 9,99 euros l’abonnement.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés