Si Nintendo reste fidèle à sa ligne de conduite en se focalisant sur le jeu, Sony et Microsoft cherchent à faire de leur console de jeu une véritable plate-forme multimédia résolument tournée vers le "online". Lors du dernier E3, Microsoft avait d'ailleurs annoncé la prochaine intégration de plusieurs sites communautaires, comme Twitter, Facebook ou Last.fm.

Lors du dernier E3 à Los Angeles, Microsoft avait annoncé que sa console de jeu allait intégrer de nouvelles fonctionnalités sociales beaucoup plus avancées, permettant aux joueurs de communiquer et de partager des informations avec d’autres internautes. Ainsi, parmi les services prévus lors de la prochaine mi se à jour du dashboard de la Xbox 360, nous retrouvons de fameux médias sociaux comme Facebook, Twitter ou encore Last.fm.

Promis avant la fin de l’année 2009, ces nouveaux services devraient arriver d’ici quelques jours, puisque MTV Multiplayer a rapporté les propos de Jennifer Puzio-Brookes, une représentante de l’entreprise lors du Microsoft Open House à New York. Selon la jeune femme, une première mise à jour « beta publique » serait programmée pour la mi-octobre ou, au plus tard, à la fin du mois.

Tous comme leurs pendants web, ces nouvelles rubriques proposeront les mêmes fonctionnalités. Ainsi, pour l’exemple de Facebook, il sera possible de mettre à jour son statut, de partager du contenu (comme des photos), d’envoyer des messages privés et d’interagir avec ses contacts. Pour Last.fm, le joueur pourra parcourir et écouter de la musique, voir l’activité de ses contacts et découvrir de nouveaux artistes basés sur les préférences.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés