Après Microsoft et Nintendo, c'est au tour de Sony de s'intéresser aux réseaux sociaux. En effet, la PlayStation 3 devrait bientôt accueillir un nouvel onglet dédié à Facebook, afin de permettre aux joueurs de communiquer avec leurs amis tout en restant sur la console. L'accès au web social via les consoles, un futur argument de vente ?

Après la Xbox 360 et la Nintendo DSi, c’est donc au tour de la PlayStation 3 de suivre les pas de ses illustres concurrentes en se mettant à l’heure des réseaux sociaux. En effet, un représentant anglais de la firme japonaise a confirmé aujourd’hui à Eurogamer que la console de salon allait bientôt intégrer Facebook, le célèbre site de socialisation comptant à l’heure actuelle plus de 350 millions de profils à travers le monde.

Cette annonce fait suite à la diffusion involontaire de quelques captures d’écran dévoilant la présence d’un élément Facebook dans l’interface de la Cross Media Bar. C’est ScrawlFX qui a le premier mis en lumière l’arrivée de cette nouvelle fonctionnalité, en tombant dessus directement sur la version britannique du site Playstation.com. Dès lors, cela rendait la rumeur particulièrement crédible.

L’arrivée de Facebook dans la PlayStation 3 devrait survenir dans une prochaine mise à jour, bien qu’aucune date spécifique n’ait été encore annoncée. Cependant, Microsoft garde une légère longueur d’avance, puisque le Xbox Live prévoit une connexion à d’autres sites communautaires, dont Twitter et Last.fm, très populaire outre-Atlantique.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés