World of Warcraft est-il condamné à ne proposer que la même recette, à base de donjons et de raids, encore et encore ? Certainement pas : si ces deux activités restent au cœur du MMORPG de Blizzard, on note l’effort du studio américain de proposer autre chose au fil des extensions. Midnight, la prochaine grande aventure de WoW, ne déroge pas à la règle.
À l’occasion d’un évènement organisé dans la soirée du 29 janvier 2026, le directeur du jeu, Ion Hazzikostas, a dévoilé une nouvelle idée pour se divertir sur WoW : du cache-cache. Cet évènement, attendu avec le patch 12.0.5 qui arrivera plus tard cette année, doit permettre une sorte de récréation, entre deux assauts du Vide sur le monde.
Jouer à cache-cache sur WoW
Dans la vidéo de présentation, il est expliqué qu’il s’agira d’un jeu à deux équipes, au format cinq contre cinq : l’une pourra utiliser des enchantements et des illusions pour se transformer en éléments du décor (une lampe, une table, etc.), tandis que l’autre devra révéler les subterfuges. Les parties se feront dans des zones réduites.
Les détails, à ce stade, manquent, mais Blizzard présente cette activité comme un divertissement plus léger, qui doit permettre de s’aérer la tête et de s’amuser autrement qu’en enchaînant les donjons mythiques ou en se bastonnant dans des arènes et des champs de bataille. Faudra-t-il retrouver un joueur ? Un PNJ ? Les deux ?

Clairement, la promesse d’un cache-cache dans WoW s’inscrit dans le sillage d’autres fonctionnalités un peu décalées. Parmi les expériences atypiques déjà proposées par le studio, on peut citer Plunderstorm (une sorte de battle royale avec une ambiance de pirates) ou Remix (qui sert à revisiter d’anciennes extensions avec des super-pouvoirs).
Sortir des sentiers battus est une excellente chose pour WoW — cela offre d’autres raisons pour les joueurs et les joueuses de revenir en Azeroth pour y faire des petits jeux variés (comme l’introduction des courses de montures avec vol dynamique) ou pour passer le temps. À ce titre, l’arrivée du logis et des activités autour sont deux excellents ajouts.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Toute l'actu tech en un clin d'œil
Ajoutez Numerama à votre écran d'accueil et restez connectés au futur !
Tous nos articles sont aussi sur notre profil Google : suivez-nous pour ne rien manquer !














