Le catalogue des Beatles n’est toujours pas disponible sur iTunes, ni sur aucune autre plateforme de musique en ligne dite « légale », alors qu’il a été annoncé à de multiples reprises, en avril 2006, en février 2007, en avril 2007, en mars 2008 ou encore en octobre 2008. Pour proposer la discographie du groupe de Liverpool, les plateformes doivent soit risquer la prison, soit rivaliser d’astuces. Et l’internaute qui s’amuserait à télécharger les MP3 sur eMule ou BitTorrent risque encore jusqu’à trois ans d’emprisonnement et 300.000 euros d’amende. Mais les choses avancent.

Après plus d’un an de négociations, MTV, Harmonix et la maison de disques Apple Corp sont parvenus à un accord pour sortir une version du jeu Rock Band entièrement dédiée aux Beatles. The Beatles : Rock Band sortira le 9 septembre 2009 sur les consoles Playstation 3, Wii et Xbox 360. Une date qui n’est pas choisie au hasard puisque le 09/09/2009 reprend le chiffre fétiche du boys band.

Le jeu proposera « un voyage depuis le premier album des Beatles Please Please Me jusqu’au dernier album à Abbey Road« , a révélé Jeff Jones, le directeur d’Apple Corps.

Marketing oblige, le jeu sera accompagné d’une série d’instruments à l’effigie du groupe, vendus 99 $ pièce. Le jeu lui-même est annoncé à 59,99 dollars, soit probablement 60 euros en France avec la magie de la parité euro/dollar dont seules les industries culturelles ont le secret.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés