Spotify vient de passer un nouveau cap important. Le géant suédois du streaming comptabilise désormais près de 140 millions d'auditeurs actifs, en compilant les abonnés payants et les utilisateurs gratuits.

Alors que le streaming figure en couverture du nouveau numéro de Forbes, Spotify n’en finit plus de poursuivre son ascension.

Le géant suédois, leader mondial du marché, vient d’annoncer les derniers chiffres concernant son nombre d’utilisateurs actifs : celui-ci dépasse maintenant la barre des 140 millions dans le monde.

Englobant à la fois les utilisateurs gratuits, ayant un accès limité et de la pub, et les abonnés, payant près de 10€ pour un accès illimité et sans pub, ce palier consolide la position de l’entreprise en tant que n°1 du secteur face à la concurrence.

Il y a quelques mois, Spotify annonçait déjà fièrement que son nombre d’abonnés avait dépassé les 50 millions, donnant pâle figure à Apple Music et ses 27 millions d’abonnés (au mois de juin 2017). Il faut dire que la plateforme suédoise communique beaucoup plus en terme de chiffre que les autres entreprises du secteur.

Il y a un an, Spotify annonçait 100 millions d’utilisateurs (abonnés et gratuits). C’est donc près de 40 millions d’utilisateurs qui ont rejoint ce service en douze mois.

L’implantation au Japon en septembre 2016 semble avoir été bénéfique, alors que le service est toujours disponible dans plus de 60 pays, où il propose un catalogue de plus de 30 millions de titres.

À lire sur Numerama : Deezer, Spotify, Apple Music, Google Play Music…  : notre comparatif du streaming musical

Partager sur les réseaux sociaux