Amazon prépare le lancement de sa billetterie de spectacle en ligne en Europe, aux États-Unis et en Asie. Le groupe américain n'a pas encore fait d'annonce officielle mais les indices se multiplient.

Après avoir lancé l’an dernier, au Royaume-Uni, une plateforme de vente numérique de billets de concert et autres spectacles, Amazon s’apprête à déployer ce service dans le reste de l’Europe, aux États-Unis et en Asie.

Recode a découvert dans les offres d’emploi d’Amazon que le géant américain recherche de nouveaux salariés pour « faire d’Amazon Tickets la première destination mondiale pour l’achat de billets  ». En outre, l’annonce évoque aussi des « Prime Tickets », qui laissent supposer qu’ils seront également proposés aux membres du programme Amazon Prime.

Le conglomérat américain n’a pas encore communiqué officiellement à ce sujet, mais il semble prêt à conquérir de nouveaux territoires. Il devra toutefois faire face à une concurrence bien établie dans ce domaine, incarnée par Ticketmaster et Live Nation, qui, bénéficient déjà d’accords stables avec les musiciens et les grandes salles de concerts.

À lire sur Numerama : Amazon veut enrichir sa formule de vidéo à la demande avec du sport en direct

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés