Après la FrenchTech, une trentaine de startups françaises, s'organisent avec un nouveau mouvement nommé WineTech. Y sont invités tous les technophiles qui aiment le bon vin et les outils pour le connaître et partager son plaisir.

WineAdviser, OenoJet, Wine Tour Booking, Caveeasy ou encore Vinosoft sont des startups françaises qui ont choisi d’apporter au vin et ses métiers des révolutions numériques. Qu’ils soient des réseaux sociaux, des bases de données ou encore des services de réservations en ligne, toutes ces entreprises font parti du collectif de la FrenchTech.

Ce dernier leur a permis de se regrouper et se connaître, et commencer à penser à leur prochain mouvement commun : un collectif dédié au vin et à la tech. Et c’est ainsi qu’est né WineTech. Un regroupement qui a pour vocation de mettre en commun des expériences, des idées mais surtout une visibilité pour se rapprocher à plusieurs du grand public.

Toutes nées en France, parfois à la capitale ou au pieds des vignes, ces entreprises sont à destination du grand public ou des entreprises mais partagent la même idée d’une innovation par le numérique dans le domaine viticole.

timthumb

Elles profiteront ce début octobre de la fameuse Fête des Vendanges de Montmartre pour aller à la rencontre des passionnés, des professionnels et des néophytes. Leur stand sera ouvert au grand public durant toute la durée des festivités parisiennes, à l’Espace Montmartre.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés