Après une première montre connectée l'an dernier, TAG Heuer persévérera dans les années à venir avec une série de modèles haut de gamme.

Qu’on se le dise : la présence de TAG Heuer dans le secteur des montres connectées ne sera pas un feu de paille. La marque d’horlogerie suisse, qui s’est distinguée en fin d’année dernière avec la très onéreuse Carrera Connected, annoncée à 1 400 euros, a bien l’intention de durer sur ce marché. Et si elle a fait preuve d’une certaine réserve l’année dernière en ne présentant qu’un seul modèle, la société helvète va davantage se déployer en 2016 et 2017 avec plusieurs modèles.

Car à en croire le responsable des montres au sein du groupe LVMH, maison-mère de TAG Heuer, c’est l’intérêt du public, beaucoup plus grand que prévu, qui a conduit l’entreprise à persévérer dans cette direction.

tagheuermontre.jpg
TAG Heuer Carrera

« Nous avons complétement sous-estimé la demande, nous avons étions trop prudents », a glissé Jean-Claude Biver lors du Baseworld, le salon mondial de l’horlogerie et de la bijouterie. Une présentation un peu enjolivée de la réalité ? En tout cas, les deux années à venir seront cruciales.

« L’année prochaine, nous aurons une véritable collection, une nouvelle version avec six à huit modèles », a-t-il continué. En revanche, l’intéressé n’a pas indiqué le calendrier de sortie de ces appareils. La sortie de ces produits devrait toutefois être répartie entre cette année et l’année suivante.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés