L'horloger de luxe se lance dans la montre connectée sous Android Wear avec la Carrera Connected. Comptez 1 400 euros.

Tag Heuer avait fait un peu de bruit il y a quelques mois quand l’entreprise de montres de luxe qui fait partie du groupe LVMH avait annoncé travailler sur une montre connectée bien à elle. On savait qu’il s’agirait d’un produit de luxe et qu’il avait été conçu avec Google et Intel. Aujourd’hui, cette montre est une réalité et a un nom : la Carrera Connected.

Cette montre se base sur le modèle Carrera déjà proposé par Tag Heuer dans une version pas smart du tout et s’appuie sur Android Wear du côté logiciel. Elle sera vendue avec 3 watchfaces exclusives à la montre pour atteindre ce que Jean-Claude Biver, responsable du pôle horlogerie de LVMH et patron de Tag Heuer souhaite : une ressemblance parfaite avec une montre de luxe. « Il faut pouvoir la confondre avec une vraie montre de luxe suisse. Ce serait terrible si ce n’était pas le cas. », confie-t-il au journal Le Matin.

Et du luxe, cette montre en aura le prix. Vendue 1 500 dollars — à peu près 1 400 euros — avec un bracelet en titane, le bijou sera disponible dans 250 points de vente dans le monde et sur le web… dans trois jours. Espérons seulement qu’à ce prix-là, Android Wear, volontiers lourd et pataud, saura lui faire honneur. Car du côté matériel, au-delà du processeur Intel qui est plutôt inattendu sur une montre, on retrouvera uniquement des choses très classiques : un capteur de la pulsation cardiaque, un compteur de pas, un GPS, du Wi-Fi et du Bluetooth.

L’objectif de Tag Heuer ? Concurrencer Apple et sa Watch, bien évidemment.

Partager sur les réseaux sociaux

Plus de vidéos