Elon Musk a donné quelques précisions sur le lancement du Cyberquad, vendu comme une option du Cybertruck. Il est attendu pour fin 2021.

Durant la présentation du Cybertruck, Tesla avait un one more thing : un quad 100 % électrique. On pensait qu’il s’agissait d’une mauvaise blague mais le produit va bel et bien exister, d’abord sous la forme d’une option rattachée au pickup 100 % électrique. Dans un tweet publié le 8 décembre, Elon Musk a indiqué que le véhicule sera disponible en même temps que le Cybertruck, soit fin 2021 pour les premières versions.

« Le quad biplace conçu pour fonctionner avec le Cybertruck sera fun ! Une motocross électrique serait cool également. Nous ne ferons jamais de motos pour la route, c’est trop dangereux. J’ai été percuté par un camion et j’ai failli mourir quand j’avais 17 ans », a expliqué Elon Musk.

Le Cyberquad livré en même temps que le Cybertruck

Selon les commentaires d’Elon Musk, tout porte à croire que Tesla sera en mesure de livrer le Cyberquad en même temps que le Cybertruck. Cela paraît normal puisque les deux véhicules sont liés, mais, par le passé, le constructeur a rencontré des difficultés dans la production.

D’ailleurs, Tesla a déjà revu son planning concernant le Cybertruck face à l’engouement autour des modèles les plus chers (à deux et trois moteurs). Quand Elon Musk a annoncé les premiers chiffres de réservation, il a précisé que 42 % des volumes concernaient le Cybertruck Dual Motor et 41 % la déclinaison Tri Motor. Par conséquent, la multinationale assemblera d’abord ces deux versions. À l’origine, le Cybertruck Tri Motor n’était pas attendu avant 2022. Dorénavant, c’est le pickup le moins cher, vendu 39 900 dollars, qui se fera désirer.

On fait le point sur le nouveau planning :

Finalisation de la configuration Début de la production 
Cybertruck Single Motor Fin 2021 Fin 2022
Cybertruck Dual Motor Fin 2021
Cybertruck Tri Motor

Il est d’ores et déjà possible de réserver un Cybertruck moyennant un acompte remboursable de 100 euros. Pour l’heure, le succès est réel avec plus de 250 000 options prises par des personnes potentiellement intéressées.

Crédit photo de la une : Tesla

Partager sur les réseaux sociaux

La suite en vidéo