Ford a daté au 18 novembre la présentation de son SUV 100 % électrique inspiré de la Mustang. Le constructeur promet 600 kilomètres d'autonomie.

Annoncé depuis quelques mois déjà, le SUV de Ford inspiré de la Mustang sera dévoilé le 18 novembre dans le cadre du salon automobile de Los Angeles. La voiture est particulièrement attendue pour une chose : on a encore du mal à se faire à l’idée d’un mix entre un véhicule axé confort (SUV) et une sportive musclée (Mustang). Les vidéos de test publiées par Ford il y a quelques semaines ne montraient d’ailleurs pas la forme finale.

Dan son court communiqué publié le 24 octobre, Ford dévoile quand même un «  premier croquis de conception » montrant le profil du SUV. On reconnaît quelques éléments empruntés à la Mustang : le capot assez long avec un nez plongeant, l’angle d’inclinaison du pare-brise et la forme du cockpit.

SUV Ford mustang électrique // Source : Ford

Ford promet 600 kilomètres d’autonomie pour son SUV inspiré de la Mustang

Ce SUV sera a priori l’une des stars du show californien, la marque Mustang faisant partie intégrante de l’ADN des voitures purement américaines. Pour le moment, Ford préfère garder la surprise intacte concernant les caractéristiques du véhicule. Il tient quand même à rassurer sur l’autonomie, qui pourra monter «  jusqu’à » 600 kilomètres selon le cycle WLTP. Le terme «  jusqu’à » préfigure plusieurs déclinaisons. 

Si cette autonomie se confirme, le SUV fera mieux que le Tesla Model Y, annoncé avec 540 kilomètres sous le capot en version Grande Autonomie (toujours selon le cycle WLTP). Et ce serait une véritable prouesse quand on sait que la concurrence allemande peine à dépasser les 400 kilomètres. C’est d’autant plus impressionnant que, griffe Mustang oblige, la sportivité devrait être au rendez-vous. En version Performance, le Model Y tombe à 480 kilomètres.

Partager sur les réseaux sociaux