Branche luxe de Ford, Lincoln va proposer sa vision du SUV électrique inspiré par la Mustang.

Le mariage entre la Mustang et la mobilité électrique n’en finit plus de donner des idées. Alors que Ford travaille sur un SUV inspiré du muscle car dont il a déjà dévoilé l’esquisse, Lincoln, branche premium du constructeur, a confirmé qu’il travaille lui aussi sur un tel véhicule. L’information émane de Kumar Galhotra, CEO de la branche américaine de Ford qui s’est confié dans les colonnes de Automotive News le 16 janvier 2019.

Cette voiture signée Lincoln devrait néanmoins être bien différente du SUV inspiré de la Mustang en préparation chez Ford, bien qu’elle partagera la même plateforme de développement. Toujours est-il que la marque restera fidèle à son ADN en proposant un produit luxueux.

Ford SUV électrique // Source : Ford

SUV + Mustang + électrique + luxe

Alors que le SUV de Ford affichera des lignes agressives pour insister sur l’affiliation Mustang, Lincoln prendra une autre direction. « Vous pouvez faire de jolies voitures de différentes manières. La technologique BEV nous offre la liberté de sculpter le véhicule exactement comme nous le voulons. Nous allons créer des voitures électriques Lincoln élégantes », confie Kumar Galhotra à ce sujet. L’intéressé ne manque pas d’insister sur le caractère flexible de la plateforme de développement. 

En revanche, Kumar Galhotra n’a donné aucun détail précis sur la voiture. Il s’est contenté d’évoquer un intérieur silencieux et des commandes ergonomiques, centrées sur l’utilisateur (la définition du luxe).

En plus de Ford et Lincoln, la légendaire Mustang des années 60 va renaître sous l’égide de Charge Automotive tandis que la startup russe Aviar se base sur un modèle de 1967 pour son bolide électrique capable d’avaler le 0 à 100 km/h en 2,2 secondes.

Article publié initialement le 17 janvier 2019

Crédit photo de la une : Lincoln

Partager sur les réseaux sociaux