Elon Musk a confié sur Twitter que la présentation du pickup électrique de Tesla était plutôt attendue pour le mois de novembre.

Quand sera dévoilé le pickup électrique de Tesla ? Depuis plusieurs mois, Elon Musk évoque plusieurs périodes. Et, visiblement, il ne faudra pas attendre une présentation avant le mois de novembre selon un tweet du milliardaire daté du 7 septembre 2019.

Auparavant, Elon Musk avait tablé sur une annonce pour le mois d’octobre et c’est en réponse à un impatient qu’il a évoqué ce nouveau mois avec la mention « probablement » en guise de précaution. On peut donc penser qu’il y a un petit retard du côté du constructeur, qui peaufine les derniers détails sur un véhicule particulièrement attendu outre-Atlantique.

Tesla teaser pickup électrique // Source : Twitter Elon Musk

Le pickup futuriste

Pour beaucoup, le pickup électrique de Tesla sera un événement en soi. Aux États-Unis, il s’agit d’une catégorie particulièrement prisée — mais aussi très polluante. Aujourd’hui, un seul constructeur s’est positionné sur le segment : Rivian, dont le R1T a beaucoup fait parler depuis sa présentation. Avec son pickup, Tesla compte bien mettre un coup de pied dans la fourmilière — comme il l’a fait avec ses précédentes voitures.

Très fan du véhicule, Elon Musk a déjà appuyé l’argument futuriste, rangé derrière un design faisant penser au film Blade Runner — et non, il ne volera pas comme la Peugeot conduite par le héros que l’on peut apercevoir dans Blade Runner 2049. Pour le moment, Tesla n’a partagé qu’une petite image du pickup, montrant une partie qui a inspiré beaucoup de passionnés créatifs.

Tesla a des raisons d’accélérer l’officialisation de son pickup, quand bien même il a encore trois véhicules à lancer dans les années à venir — le Model Y, le Roadster et le camion Semi. Outre la concurrence posée par Rivian, qui gagne de plus en plus en crédibilité après un long travail dans l’ombre, Ford, leader du segment, a annoncé son souhait d’électrifier sa gamme F-150. Autant dire qu’il y aura bientôt le choix.

Partager sur les réseaux sociaux