La Taycan est promise à un beau succès pour Porsche.

Porsche n’a pas emmené sa Taycan au salon automobile de Genève (rendez-vous à Francfort, en septembre), mais cela n’a pas empêché le constructeur allemand de se féliciter du succès de sa voiture électrique dans un communiqué de presse daté du 8 mars 2019.

Sans avoir montré la version finale de la Taycan, annoncée proche du prototype Mission E, Porsche aurait déjà attiré plus de 20 000 acquéreurs potentiels dans le monde. Ce sont des personnes qui ont donc déposé un acompte de 2 500 euros.

Porsche Taycan // Source : Porsche

Porsche Taycan

Source : Porsche

Augmentation des capacités de production

« L’engouement suscité par le Taycan nous conforte dans l’idée que les clients et les amateurs de la marque partagent notre enthousiasme à l’approche de la sortie de la nouvelle sportive Porsche Taycan 100 % électrique. Nous avons donc augmenté nos capacités de production », explique Detlev von Platen, en charge des ventes et du marketing. Aux dernières nouvelles, Porsche pourrait sortir 40 000 Taycan de ses usines chaque année, un volume de production qui la placerait au niveau de la Panamera et de la 911. 

Si le chiffre 20 000 ne paraît guère impressionnant, on rappellera que Nissan a écoulé 40 000 Leaf en 2018 en Europe et que Tesla aurait vendu 14 000 Model 3 pour le lancement sur le Vieux Continent. La Taycan n’a donc pas à rougir, sachant qu’elle n’a pas encore été officialisée et que la grille tarifaire de la gamme avoisinera les 100 000 euros.

En décembre dernier, sans fournir de chiffre, Porsche évoquait déjà le succès de la Taycan. À l’époque, il précisait qu’une bonne partie des détenteurs de précommandes venait d’une Tesla.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.