Le premier modèle 100 % électrique de Porsche est très attendu, visiblement surtout auprès des aficionados de la marque d'Elon Musk.

Qui sont les clients qui ont pré-commandé une Porsche Taycan, la première voiture 100 % électrique du fabricant de véhicules de luxe ? D’après le CEO du groupe Klaus Zellmer, la moitié possède déjà une Porsche, tandis que l’autre est propriétaire d’une voiture d’une autre marque.

« Les gens viennent d’Audi, BMW ou Mercedes. Mais notre première source de business, c’est Tesla. Il est très intéressant de voir que les gens qui étaient intrigués par la Tesla — pour de très bonnes raisons — ne s’arrêtent pas d’être curieux », a-t-il confié dans une interview à CNET de décembre 2018.

La Porsche Taycan // Source : YouTube/Porsche

S’il n’est pas étonnant d’apprendre que les pré-commandes ont été réalisées par des propriétaires de voitures déjà luxueuses, le fait qu’un grand nombre provienne de clients de Tesla montre que l’électrique est un vrai business model qui séduit.

« Nous avons déjà de quoi vendre un an de véhicules »

Le patron du groupe n’a toutefois pas donné de chiffres précis concernant les pré-commandes. « Si toutes les personnes [qui ont effectué une pré-commande] achète cette voiture, nous avons déjà de quoi vendre un an de véhicules », a-t-il affirmé, vantant les mérites d’un produit très attendu dont ne sait toujours pas grand chose.

Tout juste connaît-on son année de sortie (2019) et le fait qu’il devrait y avoir trois modèles :

  • Taycan (moins de 90 000 dollars)
  • Taycan 4s (plus de 90 000 dollars)
  • Taycan Turbo (130 000 dollars)

Crédit photo de la une : Porsche

Partager sur les réseaux sociaux