Tesla prévoit que son Model Y arrive sur le marché d’ici la fin 2020, a annoncé l’entreprise dans sa lettre aux actionnaires du 30 janvier 2019 qui présente ses résultats au quatrième trimestre 2018.
« [En 2019] nous allons commencer à travailler sur le Model Y pour atteindre un volume nécessaire à la mise en production d’ici à la fin de l’année 2020 », décrit le communiqué, qui précise que le SUV très attendu du fabricant sera « très probablement » développé dans la Gigafactory 1, son usine de fabricant de batteries lithium-ion du Nevada.
Profiter de la Model 3
Le Model Y sera la cinquième voiture électrique de Tesla après le Roadster, la Model S, le Model X et la Model 3. Il s’agit d’un SUV compact qui sera construit « sur la plateforme de la Model 3 », décrit la lettre aux actionnaires, et « censée partager environ 75 % des mêmes composants que la Model 3 ». C’est pour cette raison qu’Elon Musk, le patron de Tesla, estime que les coûts de production de son SUV compact devraient être « beaucoup moins élevés que pour la ligne de la Model 3 à Fremont » et que l’assemblage devrait être bien plus rapide.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.