Version 3.17
Dernière mise à jour 3 décembre 2023
Licence Licence gratuite
Téléchargements 2 (30 derniers jours)

TeraCopy est un logiciel de transfert qui permet de copier et de déplacer facilement des fichiers sur votre ordinateur. A télécharger gratuitement sur Windows et macOS.

Tomber sur des erreurs de copie lorsqu’on transfère un gros fichier d’un dossier à l’autre sur le même ordinateur peut être frustrant. Pourtant, c’est un problème assez fréquent avec le gestionnaire de fichiers Windows. 

Pour éviter ce genre de désagrément lorsque vous transférez vos fichiers, essayez de télécharger TeraCopy et l’installer sur votre ordinateur. Après l’avoir utilisé pour quelques transferts, il vous sera difficile de vous en passer.

Comme son nom l’indique, TeraCopy vous permet de de déplacer et de copier vos fichiers facilement et en un minimum de temps. Cet utilitaire est gratuit, facile à utiliser et se présente comme le remplacement idéal de l’outil de transfert de fichiers par défaut de Windows. 

Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il dispose de toutes les fonctionnalités que l’on peut attendre d’un utilitaire de transfert de fichiers.

TeraCopy offre avant tout l’avantage d’effectuer un transfert rapide et efficace. Le logiciel bénéficie en effet d’un système d’optimisation qui accélère les transferts. Il dispose en outre d’un ensemble d’outils pour gérer les transferts. Selon vos besoins, vous pouvez mettre le transfert en pause. 

Vous pouvez aussi sauter un fichier sans interrompre le transfert en cas d’erreur de copie, ou ignorer manuellement les fichiers inutiles.

Par ailleurs, lorsque vous transférez des fichiers sans rester là pour surveiller, TeraCopy active le mode « Skip All » pour éviter les interruptions et perdre du temps. Il permet également d’anticiper les conflits de noms de fichiers.

L’autre avantage intéressant de TeraCopy est qu’il dispose d’une fonction de vérification de l'intégrité des fichiers. Le logiciel s’assure également que les fichiers de destination sont identiques aux fichiers sources. 

Enfin, il permet de créer une liste interactive des fichiers transférés, de mettre en file d'attente plusieurs opérations de transfert de fichiers, de conserver toutes les tâches et les listes de fichiers associées pendant quelques jours et d’obtenir des informations complètes sur la progression du transfert (graphique de vitesse, nombre de fichiers ignorés ou échoués, vitesse moyenne et temps restant avant la fin du transfert.)

TeraCopy est un logiciel gratuit pour Windows et macOS. Cependant, il existe une version payante qui vous permet en plus de sélectionner les fichiers ayant la même extension ou le même dossier, de retirer des fichiers se trouvant dans la queue des transferts, entre autres avantages.

Éditeur Code Sector Inc.
Systèmes d'exploitation Windows, macOS
Catégorie Utilitaires

Captures d'écran de TeraCopy

Application similaire à TeraCopy

Les applications et jeux sur la logithèque de Numerama ont été testé avec Google Safe Browsing afin de garantir qu'ils ne contiennent pas de virus ou de logiciels malveillants.