Attribute Changer

Attribute Changer

Version 11.30a
Dernière mise à jour 28 janvier 2024
Licence Licence gratuite
Téléchargements 10 (30 derniers jours)

Attribute Changer est un programme qui vous propose de modifier les attributs de fichiers, répertoires et images. Il s'agit d'une application gratuite exclusivement proposée pour Windows.

Attribute Changer est un logiciel qui permet de modifier les attributs de fichiers, dossiers et photos. C’est un logiciel gratuit destiné à l’usage personnel et commercial. 

Cette petite application, sous ses airs modestes, donne la possibilité à l’utilisateur de contrôler l’ensemble de ses fichiers et dossiers pour une organisation optimale. Elle permet de modifier les attributs de fichiers un à un ou en lot. Ce qui peut être très utile, si l'on compte entamer une réorganisation de nos archives sur desktop. 

Ce système très puissant est proposé uniquement pour Windows. Une fois installé, l’application devient une option parmi les autres options qui s’affichent en cliquant sur le bouton droit de la souris. 

Ainsi tout devient possible pour réorganiser les dossiers et les fichiers en bonne et due forme. L’utilisateur peut ainsi modifier les informations comme la date et l’heure à volonté.  Et pour une meilleure lisibilité des répertoires, tous les noms des documents peuvent être changés en majuscules, minuscules ou même en chiffres.

D’autres fonctionnalités, encore plus puissantes, offrent plus de possibilités pour manipuler les attributs du système. En effet, l’utilisateur peut par exemple mettre un fichier en lecture seule pour plus de protection du contenu contre les logiciels malveillants. 

Il peut également masquer les dossiers ou fichiers sur l’ordinateur. Pour les photos, les informations de date et d'heure stockées dans l'en-tête EXIF peuvent être facilement modifiées ou même ajoutées si elles sont manquantes.

Le logiciel possède d’autres options comme la simulation qui permet d’essayer les réglages avant de valider les changements. Il y a aussi l’option de la randomisation et la synchronisation.

Attribute Changer conserve un tracking des fichiers, des dossiers modifiés et des échecs lors du traitement. Un rapport est par défaut affiché dans la tab correspondante au niveau du « Reporting ». 

Pour ceux qui souhaitent l’utiliser, il faut savoir que Attribute Changer est disponible uniquement pour Windows. Les dernières versions le sont notamment pour windows 7, 8, 10 et 11. Il est recommandé de le télécharger à partir de son site officiel (notre lien est direct, comme ça pas de mauvaise surprise). 

Attribute Changer répond à une cible internationale à travers des versions disponibles en plusieurs langues dont le français, l’anglais, le Danois, l’Italien, l’espagnol, etc.

Éditeur Romain PETGES
Systèmes d'exploitation Windows
Catégorie Utilitaires

Captures d'écran de Attribute Changer

Les applications et jeux sur la logithèque de Numerama ont été testé avec Google Safe Browsing afin de garantir qu'ils ne contiennent pas de virus ou de logiciels malveillants.