Dernière mise à jour 15 juillet 2024
Licence Logiciel libre
Téléchargements 2 (30 derniers jours)

Bitwarden est un gestionnaire de mot de passe gratuit. Stockez tous vos identifiants et mots de passe, en les gardant synchronisés entre tous vos appareils (Windows, Mac, Linux, Android, iOS et les autres).

Bitwarden est un gestionnaire de mot de passe. Projet Open Source, il vous propose de stocker gratuitement tous vos identifiants et mots de passe, en les gardant synchronisés entre tous vos appareils. Ce coffre-fort permet également de stocker d’autres données sensibles.

Les experts en sécurité vous recommandent d'utiliser un mot de passe différent, généré de manière aléatoire, pour chaque compte que vous créez. En effet, lorsque vous réutilisez les mêmes mots de passe entre les applications et les sites web, les pirates peuvent facilement accéder à votre courrier électronique, à votre banque et à d'autres comptes importants.

Afin de vous aider à retenir tous ces mots de passe forts, vous pouvez utiliser un gestionnaire de mots de passe tel que Bitwarden. Bitwarden vous permet ainsi de créer, de stocker et d'accéder facilement à tous vos mots de passe. Depuis l’interface du logiciel, vous pouvez récupérer les mots de passe stockés dans votre navigateur, dans un autre gestionnaire de mots de passe, ou saisir tous vos comptes manuellement.

Tous vos identifiants de connexions sont stockés dans une chambre forte cryptée qui se synchronise sur tous vos appareils. Vous seul avez accès à vos données, même l'équipe de Bitwarden ne peut pas les lire. Vos données sont scellées avec un cryptage AES-256 bits, un hachage salé et un PBKDF2 SHA-256.

Que peut-on stocker dans Bitwarden ?

Comme beaucoup de gestionnaires de mot de passe, Bitwarden propose donc non seulement le stockage sécurisé de vos identifiants, mais aussi d’autres informations et données importantes. Il agit alors comme un coffre-fort.

Vous pouvez ainsi stocker vos informations de carte de crédit. Numéro de la carte, type, nom du pasteur, expiration, code de sécurité, etc. Vous pouvez ainsi rappeler ces informations quand vous en avez besoin, sans avoir besoin de sortir votre carte. Cela permet de remplir rapidement les formulaires de paiement des sites web, sans avoir à se soucier des keylogger (ces logiciels qui enregistrent les touches de votre clavier).

Toujours dans l’idée de vous aider à aller plus vie sur internet, Bitwarden vous propose d’enregistrer des identités. Nom, prénom, adresse, mail, téléphone, toutes ces informations que vous saisissez à la main lorsque vous vous inscrivez sur un site.

Pour finir, le service vous propose de stocker des notes sécurisées. Ces notes vous permettent de conserver toutes les informations importantes que vous souhaitez protéger.

Est-ce que Bitwarden est gratuit ?

Bitwarden est un logiciel 100% open source. Le code source de Bitwarden est hébergé sur GitHub et tout le monde est libre de l'examiner, de l'auditer et d’y contribuer. Vous pouvez utiliser Bitwarden dans le cadre privé de façon gratuite. Cette version ne limite ni le nombre de mots de passe, ni le nombre d’appareils.

Bitwarden propose également des versions payantes. Dans le cadre privé, ces versions vous permettent d’augmenter la sécurité en ajoutant la double authentification, un accès d’urgence et un rapport de sécurité. Vous pouvez même choisir une version famille qui vous permet de partager vos mots de passe, d’avoir 6 utilisateurs, etc. Pour les professionnels, les versions payantes permettent la gestion de vos équipes, l’intégration SSO, etc.

Pour utiliser Bitwarden, vous pouvez télécharger et installer le logiciel desktop sur votre ordinateur sous Windows, macOS ou Linux. Vous pouvez aussi télécharger l'application mobile pour Android et iOS. Notez pour finir que Bitwarden propose des extensions pour navigateur internet.

Éditeur 8bit Solutions LLC
Nombre d'avis 48 623
Catégories Utilitaires, Sécurité

Captures d'écran de Bitwarden

Applications similaires à Bitwarden

Les applications et jeux sur la logithèque de Numerama ont été testé avec Google Safe Browsing afin de garantir qu'ils ne contiennent pas de virus ou de logiciels malveillants.

Préférences utilisateur
Réglages

Mes préférences Numerama+

Découvrir Numerama+