Version 12.0
Dernière mise à jour 24 février 2024
Licence Licence gratuite
Téléchargements 3 (30 derniers jours)

Wondershare Recoverit est un logiciel de récupération de données très efficace. Il est conçu pour aider les utilisateurs à retrouver des fichiers et données perdus ou supprimés par inadvertance sur disques durs, clés USB, serveurs, cartes mémoires, etc.

La perte de données peut se révéler catastrophique dans le cadre d’un diplôme professionnel, d’un créateur de jeux vidéo ou d’une entreprise conservant les fichiers des clients sur tous les serveurs. Wondershare Recoverit est un logiciel de récupération de données largement utilisé, conçu pour aider les utilisateurs à retrouver des fichiers perdus ou supprimés sur divers supports de stockage tels que les disques durs, les clés USB, les cartes mémoire, les appareils photo, etc. Il offre une gamme de fonctionnalités robustes pour récupérer différents types de fichiers, y compris des photos, des vidéos, des documents, des fichiers audio et bien plus encore.

Le logiciel pour récupérer tous vos fichiers

La grande force de Wondershare Recoverit est sa capacité à récupérer des données étant supprimées par inadvertance ou après un plantage, qu'il s'agisse de suppression accidentelle, de formatage, de corruption du disque dur, de partition perdue, de virus informatique, ou même de crash du système d'exploitation. Cette polyvalence en fait un outil précieux pour les utilisateurs confrontés à des situations de perte de données, que ce soit à des fins personnelles ou professionnelles.

Il est toutefois important de signaler que la version d’essai, et donc gratuite, de Wondershare Recoverit se limite à des données n’excédant par 100 Mo. Il est donc plus que conseillé, dans le cadre de pertes massives de données, d’opter pour l’édition payante qui propose toute une liste de fonctionnalités pour restaurer ses fichiers et données perdus. Vous vous assurez ainsi que la prévisualisation des fichiers (permettant de voir quel fichier est bon, endommagé voire corrompu) ne se limite pas à un simple aperçu, mais vous offre véritablement la possibilité de récupérer l’ensemble de vos données.

Reposant sur une interface agréable, Wondershare Recoverit a l’avantage d’être compatible avec différents systèmes d’exploitation, que ce soit Windows et macOS, ce qui le rend accessible à de nombreux utilisateurs. Il guide les utilisateurs tout au long du processus, offrant des options de numérisation rapides et approfondies pour trouver et récupérer les fichiers perdus. De plus, il prend en charge une large gamme de formats de fichiers, ce qui augmente les chances de récupération réussie pour divers types de données.

Autant vous dire que si vous êtes confrontés à une perte de données, Wondershare Recoverit pourrait bien être le compagnon qui vous sauvera. N’hésitez pas à l’utiliser immédiatement dès que la suppression des fichiers.

Éditeur Wondershare
Systèmes d'exploitation Windows, macOS

Captures d'écran de Wondershare Recoverit

Les applications et jeux sur la logithèque de Numerama ont été testé avec Google Safe Browsing afin de garantir qu'ils ne contiennent pas de virus ou de logiciels malveillants.