Version 8.65.0
Dernière mise à jour 22 juillet 2024
Licence Licence gratuite
Téléchargements 9 (30 derniers jours)

PayPal est un service de transfert d’argent et de paiement en ligne. Vous pouvez créer un compte gratuitement puis y rattacher vos cartes bancaires pour payer en ligne de façon sécurisée ou faire des virements rapides.

PayPal est le service de paiement et de transfert d’argent en ligne le plus utilisé dans le monde. Grâce à Paypal, vous pourrez effectuer des virements et des paiements depuis n’importe quel endroit de la planète. Le service vous permet également de suivre l'historique de votre compte. Vous pouvez aussi télécharger l'application mobile pour Android et iOS. Elle reprend toutes les fonctionnalités du service en ligne, ce qui permet de gérer son compte de A à Z.

Si vous avez un compte PayPal et que vous aimez suivre de près toutes vos transactions, vous allez adorer l'application dédiée au système. Si vous n'avez pas encore de compte PayPal, vous n’avez qu’un simple formulaire à remplir directement dans l'application. Vous pouvez utiliser l'application sur l’appareil mobile de votre choix : smartphone ou tablettes, quel que soit leur OS, sont entièrement compatibles.

Après vous être inscrits au service, vous pouvez vous connecter à votre compte. Notez que, comme il s'agit d'un service financier, vous devez saisir votre nom d'utilisateur et votre mot de passe chaque fois que vous souhaitez utiliser l'application. Toutefois, cela n'empêche pas les notifications "push" de fonctionner, même lorsque l'application est fermée. Un système de double authentification peut également être mis en place.

Depuis l'application comme le service en ligne, vous pouvez gérer votre compte PayPal. Vous pouvez y enregistrer des cartes bancaires afin de réaliser vos paiements en ligne, mais vous pouvez aussi y faire un virement depuis votre compte bancaire si vous préférez. Vous recevez un email de confirmation à chaque paiement et vous pouvez consulter l'historique depuis le service en ligne ou l'application mobile.

Pour finir, sachez que PayPal permet de réaliser des virements rapides de particulier à particulier, du moment que les deux personnes disposent d’un compte. Il est aussi possible de réaliser, avec l'application mobile, un paiement sur stand (marché, foire) grâce à un QR code.

Vous pouvez télécharger l'application mobile sur vos appareils sous Android ou iOS.

Éditeur PayPal
Systèmes d'exploitation iOS, Android, Service en ligne
Nombre d'avis 3 721 778
Catégorie Finance

Captures d'écran de PayPal

Application similaire à PayPal

Au fait, pourquoi PayPal s’appelle PayPal ?

Né au tournant des années 2000, PayPal est aujourd'hui le principal moyen de paiement en ligne. Son nom, qui aurait pu disparaitre au profit de X.com, a fini par s'imposer, grâce à sa double signification.

Si le nom d'Elon Musk est surtout associé à SpaceX et Tesla, deux entreprises qui sont aujourd'hui en pleine expansion dans l'aérospatiale et l'automobile, l'entrepreneur américain a aussi tenu un rôle déterminant dans le succès d'une troisième société, dédiée aux paiements en ligne : PayPal. Mais le projet lui-même est en réalité antérieur à son arrivée dans l'aventure.

Actualités de PayPal

Les applications et jeux sur la logithèque de Numerama ont été testé avec Google Safe Browsing afin de garantir qu'ils ne contiennent pas de virus ou de logiciels malveillants.

Préférences utilisateur
Réglages

Mes préférences Numerama+

Découvrir Numerama+