Version 5.1.0
Dernière mise à jour 15 février 2024
Licence Licence gratuite
Téléchargements 11 (30 derniers jours)

Paylib est une application mobile française qui permet d’assurer des transactions en ligne. Elle garantit la simplicité, la fiabilité et la bonne gestion des ressources financières entre amis et proches.

Paylib est une application de paiement mobile qui propose une gamme de services allant du partage d'argent entre amis aux paiements sans contact en magasin. L'objectif principal de Paylib est de simplifier vos transactions financières et de vous offrir une expérience fluide et sécurisée.

Il vous suffit de créer un compte gratuit et d’y ajouter votre carte bancaire pour commencer à l’utiliser. Notez que pour le moment certaines banques ne sont pas prises en charge. La liste complète est disponible sur le site officiel de Paylib.

Paylib simplifie la gestion de budget entre amis (partage de dépenses), les virements directs entre particuliers et le paiement sans contact en magasin depuis votre téléphone. 

Quelles sont les fonctionnalités de l’application Paylib ?

Paylib est un service qui vous permet de partager facilement vos dépenses et de faire vos comptes avec vos proches. Que ce soit pour les vacances, les soirées, ou la colocation, les groupes de dépenses vous offrent une solution pratique pour synchroniser et sauvegarder toutes les transactions en ligne.

Grâce à l'application, vous pouvez créer des dépenses synchronisées avec plusieurs participants. Il n’est plus nécessaire de faire les calculs compliqués ni d’avoir à subir les disputes liées aux remboursements ! Paylib offre une solution intégrée pour partager équitablement les frais au sein d'un groupe, ajoutant une touche de convivialité à la gestion financière.

Paylib vous permet par ailleurs d'envoyer de l'argent à vos enfants, parents, collègues ou amis, même s'ils n'ont pas encore adopté Paylib. La seule condition est d'avoir un compte bancaire compatible en France ou à Monaco, et le bénéficiaire doit posséder un numéro de téléphone mobile pour recevoir une notification par SMS.

Si le bénéficiaire a déjà activé Paylib, il recevra les fonds sous 3 jours, voire instantanément si votre banque propose le service Paylib instantané. Si le bénéficiaire n'est pas encore utilisateur, il dispose de 7 jours pour récupérer le Paylib en renseignant son IBAN sur le site, et le montant sera crédité sous 2 jours.

La limite maximale d'un paiement avec Paylib est définie par chaque banque. Elles proposent le service, généralement autour de 500 € max par envoi. Il est recommandé de vérifier auprès de votre banque pour des informations spécifiques.

Est-ce que Paylib est sécurisée et comment y avoir accès ?

L’application Paylib assure la sécurité de vos transactions, lesquelles sont sécurisées par votre banque. Vos données personnelles restent dans le système bancaire, sans collecte, exploitation ni revente. La confidentialité de vos informations est une priorité chez Paylib. 

Paylib assure vos transactions en toute sécurité. Un réseau de 21 banques partenaires soutiennent cette application et sont par conséquent garantes de la sécurité de vos données et de vos transactions. Cette plateforme est en effet le fruit d'une collaboration entre plusieurs grandes banques françaises telles que BNP Paribas, La Société Générale, La Banque Postale, ainsi que d'autres acteurs majeurs du secteur financier.

Vous pouvez télécharger l'application Paylib à partir de nos liens directs vers l’App Store et le Google Play Store pour vos appareils Apple (iPhone) et smartphone Android.

Il vous suffit ensuite de renseigner votre numéro de mobile et valider via un code SMS. Sur la page d'accueil, vérifiez si votre banque est déjà associée à votre numéro de mobile ou ajoutez-la en cliquant sur le "+" en haut à droite.

L'application vous redirige au bon endroit dans votre application bancaire pour activer et utiliser Paylib.

Éditeur Paylib
Systèmes d'exploitation Android, iOS, Service en ligne
Nombre d'avis 3 083
Catégorie Finance

Captures d'écran de Paylib

Application similaire à Paylib

Les applications et jeux sur la logithèque de Numerama ont été testé avec Google Safe Browsing afin de garantir qu'ils ne contiennent pas de virus ou de logiciels malveillants.