Version 2023.3 (5064)
Dernière mise à jour 8 décembre 2023
Licence Démonstration
Téléchargements 11 (30 derniers jours)

Moneydance est un logiciel de gestion financière personnel complet, offrant des fonctionnalités pour organiser, suivre et contrôler vos transactions financières de manière efficace et sécurisée.

La mission de Moneydance est d'aider les utilisateurs à organiser, suivre et contrôler leurs transactions financières. Cela inclut la gestion de leurs comptes bancaires, le suivi de leurs investissements, le paiement de leurs factures, l'établissement d'un budget et la génération de rapports financiers détaillés.

Moneydance s'adresse principalement aux personnes qui recherchent une solution complète et conviviale pour gérer leur argent de manière efficace et sécurisée. Avec Moneydance, vous pouvez facilement prendre le contrôle de vos finances et atteindre vos objectifs financiers avec facilité et confiance.

Pour vous faciliter les choses, Moneydance est multiplateforme, vous pouvez vous en servir sur Windows, macOS et Linux. Notez que vous pouvez aussi gérer vos finances où que vous soyez grâce aux applications Android et iOS (bien qu’elles soient moins complètes).

Comment fonctionne Moneydance ?

Moneydance est un logiciel de gestion des finances personnelles qui offre une vaste gamme de fonctions.

Avec cette application, vous pouvez vous connecter de façon transparente à des centaines d'institutions financières, vous pouvez télécharger sans effort les transactions et rationaliser les paiements en ligne. Faites l'expérience du pouvoir de l'automatisation, car Moneydance apprend à catégoriser et à affiner vos données financières automatiquement.

L’application propose également une fonction complète de graphiques et de rapports. Il est ainsi possible de personnaliser vos rapports visuels pour visualiser vos revenus et vos dépenses, en adaptant les types de graphiques, les plages de dates et les paramètres spécifiques à vos besoins. 

Avec cette option, vous pouvez voir entièrement votre paysage financier sur des graphiques interactifs où le survol des points de données révèle des informations détaillées et où il est possible d’imprimer ou d’enregistrer vos rapports au format PNG.

De plus, Moneydance simplifie encore plus votre gestion financière avec des registres de comptes intuitifs. Ressemblant à un registre traditionnel, cette solution numérique simplifie la saisie, l'édition et la suppression des transactions. Il n’est plus nécessaire de faire des calculs manuels, car les soldes et le tri des transactions sont gérés automatiquement. Vous pouvez aussi profiter d’une fonction d'autocomplétion pour les bénéficiaires, ce qui accélère la catégorisation des transactions.

En utilisant cette application, il n’est plus possible de manquer une échéance grâce à la fonction de rappel automatique. Vous garderez une trace des factures, des paiements et des dates importantes en toute simplicité. 

Que vous ayez besoin d'effectuer un paiement unique ou de mettre en place des transactions récurrentes, Moneydance vous couvre avec des calendriers de paiement personnalisés pour vous permettre de garder le contrôle sur vos obligations financières. 

Et grâce à l'application mobile, vous pouvez rester connecté en déplacement, en gérant sans effort les transactions, en vérifiant les soldes et en synchronisant les données en toute sécurité entre votre ordinateur de bureau et vos appareils mobiles. 

Prenez en main votre parcours financier grâce au suivi complet des investissements de Moneydance. Gardez un œil sur les actions, les obligations, les fonds communs de placement et plus encore, en obtenant des informations précieuses sur les performances de votre portefeuille au fil du temps. De plus, simplifiez les calculs complexes comme les divisions d'actions et la base de coût avec des mises à jour automatiques sur les prix actuels.

Comment avoir accès à Moneydance ?

Moneydance propose un essai gratuit qui est entièrement fonctionnel, mais limité à la saisie de jusqu'à 100 transactions manuellement. De plus, l’application offre une garantie de remboursement de 90 jours.

Le logiciel est disponible à l'achat sous forme d’un paiement unique (licence à vie), qui comprend une mise à niveau gratuite vers la prochaine version majeure. Les utilisateurs peuvent utiliser Moneydance aussi longtemps qu'ils le souhaitent sans avoir besoin de payer à nouveau. 

Vous pouvez aussi opter pour l’option Moneydance Plus permet de télécharger des transactions via un réseau d'institutions financières. Elle est disponible sous la forme d’un abonnement mensuel ou annuel.

Moneydance est disponible pour une variété de systèmes d'exploitation, notamment Android 5.1 ou version ultérieure, iOS 8.0 ou une version ultérieure, Linux, Mac OS X, Windows XP/Vista/7/8/10.

Éditeur The Infinite Kind
Systèmes d'exploitation Windows, macOS, Linux, Android, iOS
Nombre d'avis 479
Catégorie Finance

Captures d'écran de Moneydance

Les applications et jeux sur la logithèque de Numerama ont été testé avec Google Safe Browsing afin de garantir qu'ils ne contiennent pas de virus ou de logiciels malveillants.

Préférences utilisateur
Réglages

Mes préférences Numerama+

Découvrir Numerama+