MP3 Ripper

MP3 Ripper

Version 6.6.7
Dernière mise à jour 8 décembre 2023
Licence Licence gratuite
Téléchargements 41 (30 derniers jours)

Mp3 Ripper est une application gratuite qui permet de transposer sous format MP3, WAV ou OGG vos CD audio. L’interface est pensée pour le grand public et différentes options sont proposées pour allier efficacité et qualité sonore.

On l’oublie parfois, mais les appareils audio ne sont pas tous équipés d’un lecteur de disque optique. Alors que les formats numériques se démocratisent de plus en plus, il n’est pas rare de se retrouver avec une collection complète de CD audio sans pouvoir en profiter pleinement. MP3 Ripper vient corriger cet inconvénient en proposant, via une application facile d’accès et gratuite, de convertir toutes les données audio de vos CD en fichiers MP3, WAV ou OGG.

L’autre donnée, et non des moindres, c’est que ce programme participe à la préservation de votre bibliothèque musicale. En effet, de nos jours, on constate malheureusement que les supports physiques peinent à subsister avec les années qui passent. C’est vrai dans le domaine du jeu vidéo, mais aussi de la musique. Combien de jeux sur cartouche ou CD sont totalement inexploitables aujourd’hui ? Un grand nombre. Pour la musique, c’est la même chose : des collections entières sont en passe de disparaître. En transposant ces données en format MP3, WAV ou OGG, cela permet de les préserver du temps qui passe. Cela a peut-être moins de charme, mais c’est important de les conserver !

Facile à comprendre, Mp3 Ripper dispose d’une interface claire et efficace. Les gros boutons apparents sont adaptés à tous les publics, du petit-fils qui apprend l’informatique à l’école aux grands-parents qui découvrent ce monde. Une fois ripées, les données sont mises à jour automatiquement avec le nom de l’artiste, les titres de l’album, le nom de l’album ou encore l’année de publication.

Dans l’air du temps, Mp3 Ripper exploite les processeurs multicœurs pour plus de rapidité et les options sont suffisamment nombreuses pour améliorer la qualité de vos fichiers audio. Vous pouvez monter jusqu’à 320 kbps pour un MP3 et 500 kbps pour un fichier OGG. Chose importante à savoir, le programme dispose d’un lecteur audio afin que vous puissiez écouter la qualité des pistes et le rendu sonore global. Mp3 Ripper est compatible avec les systèmes 64-bits et on peut le retrouver sur Windows à partir de Windows XP jusqu’à Windows 11.

Éditeur accmeware
Systèmes d'exploitation Windows
Catégorie Audio

Captures d'écran de MP3 Ripper

Applications similaires à MP3 Ripper

Les applications et jeux sur la logithèque de Numerama ont été testé avec Google Safe Browsing afin de garantir qu'ils ne contiennent pas de virus ou de logiciels malveillants.

Préférences utilisateur
Réglages

Mes préférences Numerama+

Découvrir Numerama+