BandLab – Studio de musique

BandLab – Studio de musique

Play Store

Apple Store

Version 10.73.3
Dernière mise à jour 18 juin 2024
Licence Licence gratuite
Téléchargements 4 (30 derniers jours)

Bandlab – Studio de musique est une application iOS et Android qui permet de créer sa propre musique avant de le partager avec une communauté. Boucles, échantillons, effets… de nombreuses options sont disponibles pour les mélomanes !

BandLab a été lancé en 2015 et est basé à Singapour. L'idée derrière BandLab est née de Meng Ru Kuok, un entrepreneur singapourien passionné de musique et de technologie. Meng Ru Kuok a fondé BandLab Technologies avec pour objectif de démocratiser la production musicale et de créer une plateforme qui permettrait à quiconque de créer, collaborer et partager de la musique facilement. Et cette idée a fait son bonhomme de chemin, au point de convaincre de nombreux utilisateurs !

BandLab - Studio de musique est une plateforme qui révolutionne la manière dont les musiciens et les créateurs de musique produisent, collaborent et partagent leurs compositions. Ce logiciel est conçu pour offrir une expérience de création musicale accessible à tous, des amateurs passionnés aux professionnels chevronnés. Ce qui distingue BandLab des autres stations de travail audio numériques (dites DAW), c'est sa philosophie online et sa gratuité, permettant aux utilisateurs de travailler sur leurs projets à partir de n'importe quel appareil connecté à Internet. Le concept est génial !

Les musiciens peuvent facilement enregistrer des pistes musicales, éditer des séquences audio, ajouter des effets et mixer leur musique directement depuis leur navigateur ou via l'application mobile BandLab. Il est aussi possible de sauvegarder ses créations dans le cloud pour les retrouver depuis n’importe quel appareil et à n’importe quel moment.

Pourquoi l’utilisation de BandLab est parfaite pour les passionnés de musique ?

BandLab est une plateforme de création musicale très efficace et originale ! Elle permet aux utilisateurs de produire, enregistrer et mixer de la musique depuis n'importe quel appareil connecté à Internet, éliminant ainsi les barrières matérielles et financières couramment associées aux logiciels de production musicale. Cela implique généralement d’avoir un ordinateur de compétition (avec la carte son qui va bien) sans parler de tous les accessoires et instruments pouvant s’additionner à l’achat du logiciel de musique.

Accessible depuis n'importe quel appareil connecté à Internet, BandLab permet aux utilisateurs d'enregistrer, éditer et mixer de la musique via une interface pensée pour le grand public, mais avec suffisamment d’options pour satisfaire les mélomanes. L'un des avantages de BandLab réside dans sa capacité à faire collaborer, en temps réel, des musiciens issus des quatre coins du monde.

En plus de ses outils de production musicale, BandLab s’avère très social. Les utilisateurs peuvent partager leurs créations, découvrir de nouvelles musiques et interagir avec une communauté mondiale de musiciens. BandLab propose d’ailleurs une grande bibliothèque de boucles et d'échantillons libres de droits, permettant aux utilisateurs d'enrichir leurs compositions en s’adonnant à des tonalités provenant de différentes cultures. C’est un logiciel bien étudié, disposant d’une interface réussie et qui permet de faire de la musique de manière originale.

Pour vous adonner à la création de musique et partager vos compositions (ou découvrir celles des autres utilisateurs), vous pouvez télécharger BandLab – Studio de musique sur vos supports iOS et Android. À vous, maestro !

Éditeur BandLab Technologies
Systèmes d'exploitation Android, iOS
Nombre d'avis 518 718
Catégorie Audio

Captures d'écran de BandLab – Studio de musique

Les applications et jeux sur la logithèque de Numerama ont été testé avec Google Safe Browsing afin de garantir qu'ils ne contiennent pas de virus ou de logiciels malveillants.

Préférences utilisateur
Réglages

Mes préférences Numerama+

Découvrir Numerama+