Free CD to MP3 Converter

Free CD to MP3 Converter

Version 5.3
Dernière mise à jour 12 octobre 2023
Licence Licence gratuite
Téléchargements 150 (30 derniers jours)

Free CD to MP3 Converter est un logiciel Windows gratuit permettant d’extraire des fichiers audios d’un CD pour ensuite les convertir aux formats MP3, WAV, OGG ou WMA.

Vous avez de vieux CD dont vous souhaitez récupérer le contenu pour pouvoir écouter les morceaux sur votre smartphone ? Free CD to MP3 Converter est peut-être ce qu’il vous faut. 

Disponible en téléchargement gratuit pour Windows, ce logiciel d’extraction de CD vous permettra de récupérer les fichiers audios stockés dans vos CD. Il les convertit ensuite en fichiers MP3, WWAVav, OGG ou WMA afin que vous puissiez les écouter sur votre ordinateur, smartphone ou lecteur MP3. 

Free CD to MP3 Converter ne se contente pas d’extraire et convertir vos musiques. À partir de la base de données CDDB, le logiciel récupère également les informations associées à chaque fichier audio (comme les titres, le nom de l’artiste, l'album, l'année, le genre, etc.) pour renseigner les Tags. Cela facilitera plus tard la recherche lorsque vous souhaitez écouter un morceau en particulier.

Free CD to MP3 Converter prend par ailleurs en charge la normalisation audio. Si les fichiers audios contenus dans les CD ont des niveaux de volume différents, il s’assurera que les fichiers MP3 ou WAV aient le même volume une fois convertis.

Autre fonctionnalité intéressante de Free CD to MP3 Converter, il permet d’enregistrer des sons directement au format MP3 ou Wav à partir d’un microphone. Cela peut vous être utile dans différentes situations.

Il s’agit donc d’un logiciel assez complet, qui plus est totalement gratuit. Son utilisation est en outre assez facile puisqu’il dispose d’une interface simple et intuitive, bien qu’un peu datée. Vous pouvez extraire des pistes audios d’un CD et les convertir au format que vous souhaitez en quelques clics. 

Pour l’utiliser, il suffit d’insérer votre CD dans le lecteur de CD de l’ordinateur. Ensuite, lancez Free CD to MP3 Converter qui le détectera automatiquement. Sélectionnez la piste que vous souhaitez extraire et cliquez sur Extraire pour commencer l’extraction. C’est à la fois simple, rapide et sans contrainte.

Éditeur Eusing Software
Systèmes d'exploitation Windows
Catégorie Audio

Captures d'écran de Free CD to MP3 Converter

Application similaire à Free CD to MP3 Converter

Les applications et jeux sur la logithèque de Numerama ont été testé avec Google Safe Browsing afin de garantir qu'ils ne contiennent pas de virus ou de logiciels malveillants.