ImprimChèques

ImprimChèques

Version 6.1.2
Dernière mise à jour 28 septembre 2023
Licence Licence gratuite
Téléchargements 12 (30 derniers jours)

ImprimChèques est un éditeur de chèque qui vous permet de remplir correctement les champs de vos chèques, de les imprimer. C’est légal et autorisé par les banques.

ImprimChèques est un logiciel gratuit pour Windows qui vous aide à remplir correctement vos chèques, sans oublier de mentions obligatoires et sans faire d’erreur dans la transcription du montant en lettres. Plus généralement utilisée dans les entreprises, l’impression de chèque peut également se faire chez les particuliers. 

Avec ImprimChèques, il est possible d’éditer un chèque à l’unité ou en mode série automatique, grâce notamment à l’importation d’un simple fichier au format TXT (via un modèle d’exemple pour que toutes les données soient renseignées et formatées correctement). L’utilisateur aura la possibilité d’enregistrer une liste de bénéficiaires réguliers, de manière à optimiser l’édition des prochains chèques. Il en va de même pour les montants réguliers (abonnements, factures ou fiches de paie, etc.) et même pour les paiements récurrents. Plusieurs types d’imprimantes sont paramétrés, de manière à simplifier et à automatiser la configuration de l’impression, sinon il existe 7 options de positionnement générique que l’utilisateur peut ajuster au millimètre près (horizontal, centré, vertical, etc.). Parmi les autres fonctionnalités d’ImprimChèques, on peut citer la prise en charge de plusieurs comptes bancaires avec possibilité de tenir un journal des écritures pour tous formats bancaires et tous comptes bancaires. Vous aurez également la possibilité de modifier la police d’écriture ou de la personnaliser avec une police True-Type importée.

Lorsque vous souhaitez imprimer un chèque, il vous faudra au préalable sélectionner la banque éditrice à l’aide d’un assistant. La plupart des formats de chèque sont déjà préalablement renseignés et il vous suffit de sélectionner la banque pour que le format soit automatiquement reconnu. 

Créez ensuite votre chèque en complétant les différents champs, comme vous le feriez avec un chèque standard. Lorsque vous saisissez le montant en chiffres, il est automatiquement rempli en lettres en cliquant sur le bouton avec le symbole €. Pas d’erreur d’écriture possible. La date et le lieu sont aussi automatiquement renseignés. Saisissez ensuite le nom du bénéficiaire ou importez-le depuis votre liste mémorisée.

ImprimChèques est également en mesure d’imprimer votre signature pour gagner du temps. Il vous faudra auparavant l’avoir enregistré au format BMP sur fond blanc. 

Éditeur lalimacefolle
Systèmes d'exploitation Windows
Catégorie Finance

Captures d'écran de ImprimChèques

Les applications et jeux sur la logithèque de Numerama ont été testé avec Google Safe Browsing afin de garantir qu'ils ne contiennent pas de virus ou de logiciels malveillants.

Préférences utilisateur
Réglages

Mes préférences Numerama+

Découvrir Numerama+