Version 1.8.0
Dernière mise à jour 29 avril 2024
Licence Logiciel libre
Téléchargements 3 (30 derniers jours)

En envisageant d'utiliser Money Manager Ex, vous prenez une mesure proactive pour mieux gérer vos finances et faire en sorte que chaque euro compte. Cette application est disponible gratuitement sous Windows, macOS, Linux et Android.

La gestion financière peut devenir compliquée sans un suivi clair de vos revenus et dépenses. En maintenant de bons dossiers financiers, vous pouvez mieux comprendre vos habitudes de dépenses et prendre des mesures pour améliorer votre situation financière. C'est là que Money Manager Ex (MMEx) trouve son utilité. 

En tant que logiciel gratuit, open source et multiplateforme, Money Manager Ex vous aide à découper vos données financières pour obtenir un aperçu précis de votre situation financière. 

Il permet d'organiser vos finances, de suivre facilement où va votre argent, quand et à qui il est destiné, de gérer vos comptes bancaires, de créer des budgets et de générer des rapports financiers détaillés. 

Le logiciel permet de gérer plusieurs comptes, devises et bénéficiaires à la fois et de planifier des transactions récurrentes. Il est disponible en téléchargement pour Windows 64 bits et prend en charge diverses autres plates-formes telles que macOS, Linux et Android. 

Quelle est l'utilité de Money Manager Ex ?

Money Manager Ex est doté de toutes les fonctionnalités essentielles attendues d'une application de gestion financière. 

Avec des comptes et des devises multiples pour une flexibilité accrue, vous pouvez facilement créer des comptes et commencer à utiliser ce logiciel de gestion financière. 

Suivez clairement toutes vos dépenses et revenus en notant chaque transaction de manière détaillée, en les divisant si nécessaire et en les mettant en évidence avec différents statuts. Avec plus de 30 traductions disponibles, son interface utilisateur peut être utilisée dans votre langue maternelle.

Les catégories et les bénéficiaires vous aident à organiser vos finances en identifiant la raison des dépenses et les personnes ou institutions impliquées. Planifiez des transactions futures à des dates spécifiques pour une gestion plus efficace, et suivez également les actions intégrées à vos transactions quotidiennes. Suivez vos actifs et leur valeur financière totale, et établissez des budgets annuels ou mensuels pour comparer vos dépenses réelles aux budgets établis. 

De plus, ce logiciel offre une solution complète pour une gestion financière efficace et transparente, avec la possibilité de stocker des pièces jointes pour chaque élément et de créer des rapports personnalisés à l'aide de requêtes SQL et de fonctions LUA. 

Il propose par ailleurs une gamme de fonctionnalités d'importation et d'exportation pour gérer aisément vos données financières. Vous pouvez importer des données à partir de fichiers QIF et CSV et exporter vos données dans les formats QIF, CSV et HTML. 

Vos données financières sont sécurisées grâce au cryptage AES. De plus, vous avez la possibilité d'héberger votre base de données sur la plate-forme cloud de votre choix.

Money Manager Ex est disponible sur mobile 

Money Manager Ex pour Android offre une solution complète de gestion financière directement sur votre appareil mobile. Vous pouvez vous en servir pour suivre vos comptes bancaires, votre budget familial et bien plus encore, où que vous soyez. 

Des fonctionnalités telles que la gestion des transactions uniques, la gestion des comptes, des bénéficiaires, des catégories et des devises sont mises à disposition. 

De plus, cette application offre une synchronisation basée sur le stockage cloud, prenant en charge des services tels que Google Drive et Nextcloud, ainsi que des services de synchronisation comme Syncthing. 

La sécurité est également une priorité avec le chiffrement SQLCipher, assurant la confidentialité de vos données financières. 

Où télécharger Money Manager Ex ?

En tant que logiciel open source, Money Manager Ex est gratuit à télécharger, sans publicité ni frais, et peut être librement utilisé, modifié et partagé par n'importe qui. Il est compatible avec diverses versions des systèmes d'exploitation les plus courants tels que Windows, macOS, Linux et Android et disponible en téléchargement via nos liens directs. 

Sur Windows, il est pris en charge dans les versions 7, 8, 8.1, 10 et 11, qu'il s'agisse de processeurs Intel ou ARM. Pour les utilisateurs de macOS, il fonctionne sur plusieurs versions, notamment macOS 10.10 jusqu'à macOS 12 Monterey, prenant en charge à la fois les processeurs Intel et ARM. 

Sur Linux, les distributions telles que CentOS Stream 8, Fedora 36, Ubuntu 18.04 et 20.04, ainsi que Suse Leap et Tumbleweed sont prises en charge. De plus, le logiciel est également disponible sur Linux Flatpak, offrant une méthode d'installation simplifiée pour les utilisateurs de cette plateforme. 

Pour gérer efficacement vos finances, Money Manager Ex est également disponible en version mobile sur F-droid et GitHub pour les utilisateurs des smartphones et des tablettes sous Android.

Éditeur Codelathe, LLC
Systèmes d'exploitation Windows, macOS, Linux, Android
Catégorie Finance

Captures d'écran de Money Manager Ex

Les applications et jeux sur la logithèque de Numerama ont été testé avec Google Safe Browsing afin de garantir qu'ils ne contiennent pas de virus ou de logiciels malveillants.

Préférences utilisateur
Réglages

Mes préférences Numerama+

Découvrir Numerama+